À deux jours du coup d’envoi de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, les Panthères du Gabon ont livré, le 14 janvier à Tunis, un match amical face à l’Espérance de Tunis. Les poulains de Jean-Claude Mbini ont fait un match nul (27-27).

Le capitaine des panthères du Gabon, Yannick Aubyang (balle), et ses coéquipiers ont fait un match nul (27-27) contre l’Espérance de Tunis. © D.R.

 

Les Panthères du Gabon ont livré le 14 janvier à Tunis, un match amical face à l’Espérance de Tunis, deux jours avant le coup d’envoi de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 16 au 20 janvier. Cette rencontre, destinée à peaufiner la préparation de l’équipe, s’est soldée par un score de parité, 27 buts partout.

Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, cette rencontre a permis au sélectionneur du Gabon, Jean Claude Mbini, de jauger les capacités défensives et offensives de son équipe. C’est un bon test pour les joueurs gabonais qui ne s’étaient plus retrouvés ensemble, depuis plus de deux ans, de se connaitre davantage pour mieux aborder cette compétition.

Le Gabon est logé dans la poule B avec l’Angola, le Nigeria et la Libye. Les deux premiers de la compétition décrocheront leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, tandis que les six premiers seront qualifiés pour le mondial 2021, prévu en Égypte.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW