Le match retour entre le Gabon et le Ghana, comptant pour 2e tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations des moins des 23 ans (Can U23), le 26 mars à Libreville, s’est soldé par un nul (0-0). Sévèrement battu (4-0) à l’aller, trois jours plus tôt, le Gabon est éliminé de la course aux éliminatoires.

Des joueurs de la sélection U23, sortie des éliminatoires de Can U23. © magazine24.news

 

Le miracle n’a pas eu lieu pour le Gabon. Sévèrement battues (4-0) à Accra trois jours plus tôt, les Panthères n’ont pu refaire leur retard, le 26 mars à Libreville, en match retour du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins des 23 ans (Can U23).

Avec le score de 0-0 à l’issue du temps réglementaire, le Gabon est éliminé de la course Can U23 en Égypte. Autant dire que c’était mission quasi impossible pour Claude-Albert Mbourounot et ses hommes, diminués par une préparation insuffisante. «Le temps est un facteur important en toute chose. Et pour cette compétition, nous n’avons eu que cinq jours de préparation», a regretté le sélectionneur du Gabon.

En face, Ibrahim Tanko a reconduit le même groupe qu’au match aller, à l’exception de Bernard Tekpetey qui a remplacé Benjamin Tetteh. Une rencontre largement dominée en première période par les Black Meteors, qui ont cependant manqué d’efficacité dans le dernier geste. Après la pause, les Panthères vont revenir avec de nouvelles intentions, bien aidées par l’expulsion de Simon Zibo (55e).

Malheureusement pour elles, le miracle ne se produira pas. Au grand bonheur du Ghana. «Nous ne sommes pas venus forcément pour gagner, mais pour nous qualifier», a affirmé le sélectionneur du Ghana. «Et les joueurs savourent cette qualification pour le tour suivant. Ils sont très heureux», s’est réjoui Ibrahim Tanko, dont l’équipe accède à l’ultime tour des qualifications où elle défiera l’Algérie.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW