Le Ghana reçoit le Gabon, le 23 mars à Accra, en match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (Can U23). Une rencontre que les locaux comptent remporter avec la manière.

La sélection ghanéenne des moins des 23 ans. © D.R.

 

A quelques jours de recevoir le Gabon le 23 mars à Accra, en match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (Can U23), le Ghana a affiché ses ambitions. «Notre objectif est de nous qualifier et rien d’autre», a affirmé le sélectionneur adjoint des Black Meteors. «Nous espérons gagner en marquant plus de buts pour ne pas être sous pression lors de nos déplacements au Gabon», a ajouté Michael Osei.

Le Ghana a accédé à ce stade de la compétition en disposant du Togo au tour précédent. Désormais, l’équipe a le Gabon en ligne de mire. Pour y parvenir, le sélectionneur du Ghana a composé une équipe compétitive avec des joueurs locaux et évoluant à l’étranger. «Nous avons invité 11 joueurs étrangers à se joindre aux joueurs locaux pour le match. Nous sommes très sûrs que nous les aurons, parce qu’il y aurait une rupture internationale. Il est intéressant de noter que les joueurs sont également impatients de venir jouer, car ils y voient une occasion de servir le pays», a déclaré Ibrahim Tanko.

Les Panthères sont prévenues, même si elles ne comptent pas se rendre à Accra en victimes expiatoires. Victorieux de la 1re édition de la Can U23 en 2011, le Gabon souhaite renouer avec la compétition après avoir manqué l’édition 2015. Exemptés du tour précédent, les hommes de Claude-Albert Mbourounot auront cependant fort à faire pour franchir l’obstacle ghanéen. Pour espérer se qualifier pour l’ultime tour, les coéquipiers de Sidney Obissa doivent réaliser une belle performance à Accra, avant le match retour le 26 mars à Libreville.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW