L’organisation non gouvernementale Gabon émotion, avec l’appui de l’international gabonais Denis Bouanga, procédé le 20 mars à la remise de 150 crèmes solaires d’une valeur de 5000 euros à l’Association de lutte pour le bien-être des albinos (Alba).

Denis Bouanga et les membres de Gabon émotion remettant les crèmes solaires. © Gabon émotion

 

© Gabon émotion

Le soleil et l’insuffisance de protection sont les premières causes du cancer de la peau chez les personnes atteintes d’albinisme. Soucieux de fournir un apport régulier en protection solaire aux albinos du Gabon, l’ONG Gabon émotion multiplie les actions en faveur de cette cause. Le 20 mars, avec l’appui du footballeur international gabonais Denis Bouanga, elle a remis un lot de 150 crèmes solaires de haute qualité à l’Association de lutte pour le bien-être des albinos (Alba).

«Gabon émotion est une association humanitaire dynamique et pragmatique. Dans le cadre de notre soutien à la cause de l’albinisme, la distribution de crèmes solaires se veut très régulière dans tout le pays. Dans les prochaines semaines, nous nous rendrons à Franceville, Woleu-Ntem, Haut-Ogooué, Ogooué-Maritime…», a déclaré le président de l’ONG, Johann Henry Tchissambou.

En effet, les risques de développer un cancer de la peau et des affections cutanées sont extrêmement élevés et les études estiment que la plupart des personnes atteintes d’albinisme meurent d’un cancer de la peau entre 30 et 40 ans.

Le manque d’informations sur le lien entre albinisme et cancers de la peau ne fait qu’aggraver cette situation. Pourtant, ces conséquences dramatiques sont très largement évitables : des moyens simples, comme l’utilisation de crème de protection solaire et le port de vêtements adaptés, permettent de prévenir les cancers.

 
 

3 Commentaires

  1. Olsen dit :

    Félicitation Denis pour ta compassio en esperant que cet acte n’est que le début d’une longue série car les prières de tous ces compatriotes à qui tu fais du bien ajouter à ton talent et ton abnégation à l’entrainement et en match te mainera au sommet du football mondial. Tu as des joueurs sur le continent anciens: Eto’o,Drogba,Wéah…. En activités:Salah,Mané,Gervinho. Dommage que tes coéquipiers de la sélection ne pensent qu’à se pavanner en grosse caisses accompagnés des nanas dans les rues d’LBV et à fairotter en boîte.

  2. ALGO PLUS COSMETICS dit :

    Grand Merci à ce Footballeur qui IMPACTE considérablement sur nos frères et soeurs qui souffrent d’Albinisme et qui souffrent aussi d’être Abandonnés et négligés alors qu’ils n’ont pas commandé à NAITRE avec cette PATHOLOGIE GENETIQUE.

    DENIS BOUANGA, vous faites honneur au Football d’Afrique grace à ce geste SOCIAL.

    Si les autres Footballeurs n’ont pas de Regard pour les personnes en détresse, vous au moins vous avez su ECOUTER LA VOIX DU FAIBLE. SOYEZ BENI.

  3. bassomba dit :

    Devant la rareté du geste venant de nos sportifs, c’est tout simplement admirable et louable. Meci Bouanga, puisse ton acte faire des émules parmi nos sportifs plûtot nantis.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW