La grille des prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs pour le mois de juillet 2019 a été rendue publique, le 28 juin, par la Commission des prix des produits pétroliers. Une baisse de 15 francs CFA est enregistrée sur les prix dans les stations-service.

Les prix des carburants à la pompe coûteront 15 francs CFA de moins en juillet. © pixarno

 

Dès le 1er juillet, les consommateurs de carburant à la pompe payeront moins que ceux qu’ils ont dépensés tout au long du mois de juin. Le 28 juin, le secrétariat technique de la Commission des prix des produits pétroliers a, à travers une note adressée aux sociétés pétrolières, rendu publique la grille des prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs pour le mois de juillet 2019. La grille prend en compte les prix réseau, soit les stations-service et les prix hors réseaux pour les industriels.

Pour le mois de juillet, le prix de l’essence dans les stations-service est fixé à 680 francs CFA. Soit, 15 francs de moins que le mois de juin où le super coûtait 695 francs CFA, mais 30 francs CFA de plus que le mois de mai où l’essence était à 655 francs CFA. Le gasoil qui était à 670 francs CFA au mois de juin, passe à 655 francs CFA au mois de juillet. S’il y a une baisse de 15 francs CFA par rapport au mois de juin, il reste tout de même en hausse par rapport au mois de mai où le prix était de 625 francs CFA.

Les prix hors réseaux quant à eux sont fixés à 710 francs CFA le litre d’essence et 700 francs CFA le litre de gasoil. Le prix du gaz butane demeure 5950 francs CFA depuis 1 an pour la bouteille de 12,5 kilogrammes, alors que le prix du pétrole lampant continue de grimper. S’il est passé de 370 francs CFA à 425 francs CFA de mai en juin, pour le mois de juillet il a été fixé à 450 francs CFA le litre. Soit, 25 francs CFA de plus qu’en juin et 80 francs CFA de plus qu’en mai. Le pétrole industriel lui aussi coûtera 450 francs CFA le litre durant ce mois de juillet.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW