Le prix du carburant a enregistré en novembre une hausse de 10 francs CFA. Respectivement de 675 et 660 francs CFA le litre, en octobre, l’essence et le gasoil affichent désormais 685 et 670 francs.

Le prix de l’essence et le gasoil a augmenté de 10 francs CFA en novembre 2019. © Gabonreview

 

Si la baisse des prix du carburant en octobre a quelque peu soulagé les consommateurs, les fluctuations de novembre devraient faire grincer des dents. La nouvelle la grille des prix publiée par la Commission nationale des prix des produits pétroliers (CNPP), le 31 octobre, met en évidence une hausse de 10 francs CFA sur le litre d’essence et du gasoil.

Pour le mois de novembre, le prix du litre d’essence dans les stations-service est fixé à 685 francs CFA, contre 675 francs un mois plus tôt. Le prix hors réseaux de ce produit, destiné aux industriels, affiche 715 francs le litre. Là aussi, la hausse est de l’ordre de 10 francs CFA par rapport à octobre.

Cette tendance haussière est également observable au niveau du gasoil, dont le prix du litre à la station-service affiche 670 francs CFA, contre 660 francs CFA au mois d’octobre. Les industriels, eux aussi, devront débourser 10 francs CFA de plus que le mois passé, le litre de gasoil est passé à 715 francs.

Comme en septembre, les prix du gaz, pétrole lampant et industriel, restent inchangés. La bouteille de gaz butane de 12,5 kg est toujours à 5950 francs CFA. Les prix du pétrole lampant et industriel restent stables à 450 francs CFA le litre.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW