La grille des prix du carburant est disponible pour le mois d’octobre. Le prix de l’essence a été minoré à 675 francs CFA le litre, tandis que celui du gasoil est passé à 660 francs CFA.

Pour octobre 2019, barème des prix du carburant passe à 675 francs CFA le litre pour l’essence et 660 francs CFA pour le litre de gasoil. © Gabonreview

 

La Commission nationale des prix des produits pétroliers (CNPP) vient de publier la nouvelle grille des prix de vente du carburant, pour le mois d’octobre. La note adressée aux distributeurs des produits pétroliers, le 27 septembre, met en évidence une nouvelle baisse des prix de l’essence et le gasoil.

Pour le mois d’octobre, le prix du litre d’essence à la station-service est fixé à 675 francs CFA, contre 680 francs depuis juillet. Soit une baisse de 5 francs. Les industriels, quand eux, devront débourser 705 francs par litre d’essence acheté. Ici aussi, le prix du litre chute de 5 francs par rapport au barème de juillet.

En revanche, le prix du litre de gasoil a enregistré une hausse de 5 francs et passe à 660 francs CFA. Soit 5 francs de plus qu’en juillet. Les industriels, eux aussi, devront débourser 5 francs de plus qu’en juillet. Soit 705 francs CFA pour le litre de gasoil.

Le prix de la bouteille de gaz butane de 12,5 kg, quant à lui, reste inchangé à 5950 francs CFA. Après la hausse observée en juillet, le prix du pétrole a stagné. Le pétrole lampant et le pétrole industriel sont stabilisés à 450 francs CFA le litre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire