Le président de la commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Daniel Ona Ondo, a été reçu, le 26 septembre, à Yaoundé, par le Président Paul Biya, par ailleurs président en exercice de la Conférence des chefs d’État de cette institution sous régionale.

Poignée de main entre le président camerounais et le président de la Commission de la Cemac, le 26 septembre 2018, à Yaoundé. © Facebook.com/PaulBiya

 

Le Président Paul Biya a reçu en audience, le 26 septembre, Daniel Ona Ondo, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). Au menu de cette audience, le Grand dialogue national annoncé le 10 septembre, par le président camerounais pour ramener la paix dans les régions en crise au Cameroun.

Si Daniel Ona Ondo a félicité le président camerounais pour cette «initiative fort louable», il lui a réaffirmé le soutien et l’engagement de la Commission de la Cemac pour que «ces assises inclusives et porteuses de paix débouchent sur des lendemains meilleurs pour le Cameroun, qui est un moteur économique de la sous-région».

Le Pr Daniel Ona Ondo a également fait le point de la situation économique des pays de l’Afrique centrale. Les réformes et des projets en cours dont l’ambition est de «donner un coup d’accélérateur au processus d’intégration» ont été présentés au chef de l’État, y compris le programme des réunions statutaires que le Cameroun va abriter dans les semaines à venir.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW