Mangasport affrontera l’Asec Mimosas au tour préliminaire de la Champions League africaine. Le match aller est prévu le 28 novembre à Abidjan et le match retour se jouera le 5 décembre à Libreville.

Le club de Mangasport qualifié pour la Champions League africaine. © Facebook/Mangasport.

 

Champion du Gabon en titre, Mangasport affrontera le 28 novembre, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas au tour préliminaire de la Champions League africaine de football.

Le calendrier de toutes les rencontres prévues pour ce tour a été publié le 9 novembre par la Confédération africaine de football (Caf). Pour le match aller, le club de Moanda se déplacera à Abidjan, avant de recevoir le club ivoirien le 5 décembre à Libreville.

En cas de succès, Mangasport affrontera en 16e de finale le vainqueur de la rencontre Stade malien- Stade centrafricain. Le vainqueur de cette confrontation accèdera à la phase de poules de la Champions League africaine.

En dix participations en coupes africaines de clubs, le club de Moanda n’a jamais atteint la phase de poules, aussi bien en Champions league africaine qu’en coupe de la Caf. Lors de sa dernière aventure, en 2009, il avait été éliminé en 8e de finale de la Champions League africaine par le club camerounais de Coton sport de Garoua.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW