Effectué le 20 juillet au Caire par la Confédération africaine de football (Caf), le tirage au sort la Ligue des champions a livré son verdict. Unique représentant gabonais à cette compétition, le Centre Mberi sportif (CMS) défiera Elect-Sport (D1 Tchad) au 1er tour préliminaire.

Trophée de la Ligue africaine des champions. © Africa Top Sports

 

Sacré champion du Gabon cette saison, le Centre Mberi sportif (CMS) connaît désormais son adversaire au 1er tour préliminaire de la Ligue Champions. Selon le tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (Caf), le 21 juillet au Caire, le club de Bosco Alaba Fall défiera Elect-Sport (D1 Tchad).

Basé à Ndjamena, Elect-Sport est un club sponsorisé par la société nationale tchadienne d’électricité. Créé en 1964, le club est cité parmi les meilleures écuries du football tchadien avec cinq titres de champion. Sur le plan africain, les Jaune et Noir n’ont jamais été plus loin que le 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions, stade qu’ils ont atteint une seule fois en 1991.

Des performances africaines légèrement en retrait par rapport à celles du CMS. La saison dernière, le représentant gabonais a atteint le second tour préliminaire des éliminatoires, avant de se faire balayer par le Raja de Casablanca (D1 marocaine). Estimant avoir appris de ce brin d’expérience africaine, le CMS fera de son mieux pour venir à bout d’Elect-Sport. Rendez-vous sur le terrain.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW