La résidence hôtelière Palme d’Or Event’S va abriter, le 9 novembre, la soirée «Chic Coutume». Une véritable ode au mariage coutumier, à travers un défilé de mode riche en créations.

© D.R.

 

Née de la volonté́ de proposer un évènement culturel, moderne et unique, la soirée «Chic Coutume» se tiendra le 9 novembre à Libreville. Organisé par la résidence hôtelière Palme d’Or Event’S, cet évènement mettra en lumière des artistes et des professionnels de la mode sous le thème du mariage coutumier.

«Le mariage traditionnel est une cérémonie faisant partie des us et coutumes gabonais. Le constat initial est qu’il y a au Gabon moins d’évènements liés à la cérémonie du mariage coutumier qu’à celle du mariage civil, alors que cette célébration touche fondamentalement la culture africaine et ainsi un large public», ont indiqué les organisateurs de l’évènement.

D’où l’organisation du «Chic Coutume», pour «respecter la coutume», en y apportant une touche de «modernisme». Ce d’autant que «le mariage civil, le coutumier offre de nombreux axes de création à travers des tenues, décorations et symboles qui lui sont propres», ont estimé les organisateurs.

À travers cet évènement, le public est invité à découvrir des créations d’exception, à travers les défilés de mode et de coiffure d’une belle brochette de stylistes, à l’instar de Mireille Nzoubou Mpiga, Yezdad Mildad, Judith Evouna ou encore, Evrard Pendi Mouiri.

Une touche musicale sera ajoutée à la soirée avec la prestation des artistes Nicole Amogho, Queen Koumb et Alexis Abessolo. Ils seront accompagnés par les groupes folkloriques Akeng Alliance et Azedj’ Inongo. Rendez-vous est donc pris pour le 9 novembre au Palme d’Or Event’S, pour cette soirée qui va «crédibiliser les savoir-faire, les talents et le génie de nombreuses personnalités».

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW