Les panthères perdent deux places au classement FIFA du mois d’octobre. La faute à leurs prestations en demi-teintes enregistrées en amical et dans les qualifications pour le mondial 2018 en Russie.

La sélection gabonaise continue de perdre des places. © D.R.

La sélection gabonaise continue de perdre des places. © D.R.

 

34e africain et 110e mondial, la sélection gabonaise continue son déclin vers les profondeurs du classement FIFA pour le compte du mois d’octobre 2016. Elle perd deux places au classement mondial. Ce recul est lié à la contreperformance des panthères lors des rencontres de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et les éliminatoires Coupe du monde 2018.

En effet, après une victoire au Soudan (2-1), une défaite en amical face au Cameroun (1-2) et un nul avec le Maroc (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, les résultats n’ont pas réchauffé le mercure en faveur de la sélection gabonaise dans le classement.

Le top 20 africain reste dominé ce mois par la Côte-d’Ivoire avec 790 points, suivie du Sénégal avec 783 points et l’Algérie pour compléter le podium avec 741 points. L’un des enseignements marquants de ce classement Fifa dans la zone Afrique est l’ascension de l’invité surprise de la CAN 2017, la Guinée-Bissau qui se place au 17e rang africain et 69e mondial.

Au niveau mondial, le haut du podium est occupé par l’Argentine (1621 points), l’Allemagne (1465 points) et le Brésil (1410 points)

.1er Côte d’Ivoire avec 790 points (31ème au niveau mondial)

. 2ème Sénégal avec 783 points (32ème au niveau mondial)

. 3ème Algérie avec 741 points (35ème au niveau mondial)

.4ème Tunisie avec 721 points (38ème au niveau mondial)

. 5ème Ghana avec 628 points (45ème au niveau mondial)

. 6ème Egypte avec 626 points (46ème au niveau mondial)

. 7ème RD Congo avec 609 points (49ème au niveau mondial)

. 8ème Congo avec 575 points (55ème au niveau mondial)

. 9ème Mali avec 568 points (58ème au niveau mondial)

. 10 Cameroun avec 567 points (59ème au niveau mondial)

. 11e Nigéria, avec 562 points (60e au niveau mondial)

.12e Maroc, avec 562 points (60e ex-æquo au niveau mondial)

.13e Kenya, avec 559 points (62e au niveau mondial)

. 14e Guinée, avec 539 points (64e au niveau mondial)

. 15e Benin, avec 525 points (66e au niveau mondial)

. 16e Burkina Faso, avec 519 points (67e au niveau mondial)

. 17e Guinée-Bissau, avec 515 points (69e au niveau mondial)

. 18e Cap-Vert, avec 508 points (71e au niveau mondial)

.19e Ouganda, avec 500 points  (72e au niveau mondial)

. 20e Libye, avec 461 points  (76e au niveau mondial)

 

 
 

9 Commentaires

  1. KOUMATSENGUE dit :

    ILS VEULENT JUSTE LA CAN À SUCRE POUR MONTRER LEURS PROUESSES. MAIS C’EST UTOPIQUE ÇA, LES GARS ARRÊTEZ UN PEU AVEC LES FEMMES ET BOIRE LE VIN. BANDE DE NULLARDS, BOUFFE CADEAU.

  2. Mbonga la future exilée dit :

    Et on organise la CAN avec des résultats aussi peu flatteurs! Encore un partage de milliards entre la Caf, L’Angt, les bouffeurs et profito-situationistes de la COCAN et Consorts. Toujours les mêmes de surcroît.
    Quelle tristesse pour ce pays! Qui vivra verra.

  3. Nzuinguiri dit :

    Pas étonnant, on joue à qui perd gagne au Gabon. comment comprendre qu’un sélectionneur qui, depuis sa prise en main de nos panthères, n’a à ce jour pas convaincu reste toujours en place alors que Gires, qui a bâti cette ossature a été chassé?

  4. Le Griot dit :

    les guignols joueur de ce pays kiakiakia

  5. mupuni dit :

    pas etonnant ce genre de resultats quand ils passent leur temps à se faire sodomiser par ibubu et cie.

  6. komb dit :

    Une partie de la population boude la can
    mais si les pantheres sont sorties au premier
    tour, la police aura du boulot et cette can s’arrêtera là . Tantpis pour les sanctions.

  7. ON PLEURE ENCORE dit :

    PAS DE SOUCIS PENDANT LA CAN CHEZ NOUS NOUS ALLONS REMONTER AU N01 ON A ATTEIND AU GABON UNE CERTAINE NOTORIETE DANS LA TRICHE QU AVEC UN PEU DE GENIE NOUS ALLONS ADAPTER LE LOGICIEL QUI PERD GAGNE DE LA CENAP-CC AUX RESULTATS FOOT/AU FINAL ON VERRA QUE DU NOIR VOILA LES PANTHERES CHAMPIONNES D AFRIQUE CHOOOOOO

  8. LE CENTRAFRIKAIN dit :

    @A ”ON PLEURE encore”
    Oui mon frere ou ma soeur,il faut vraiment se mefier des Gabonais ils sont passés maitres dans l’art de la triche/en cas de doute pour arbitrage,si ya des reserves,vite fait la Ministrone va trancher en faveur des Pantheres et Aboghe ela sera a la remise du trophé le plus applaudi et on repart.

  9. MURUH TAB dit :

    @KOMB
    La partie qui boude la CAN au Gabon c’est bien la majorité du Peuple libre qui a voté pour le Changement et cette population n’a que foutre de la CAN et des Pantheres PDG/Ce peuple na pas le coeur à la fete quand les enfants ne peuvent plus aller a l’ecole parce qu’il manque meme le baton de craie ,de tables banc/cette population trime dans la misère ,manque d’eau potable en pleine capitale,des familles entières crevent de faim/Dans ce qui y a d’hopitaux des gens hommes femmes et enfants sont transportés par dizaines par jour pour n’avoir pas trouvé de quoi manger durant des jours/et pour cela on parle de la fete du sport/Laissez les Gabonais à leur triste sort/

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW