Publié le 29 novembre, le dernier classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) classe le Gabon à la 85e place au plan mondial et au 19e rang au plan continental.

Les Panthères du Gabon.© D.R.

 

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié son dernier classement le 29 novembre. Dans ce classement, le Gabon occupe la 85e place au plan mondial devant le Luxembourg et Chypre, crédités chacun de 1276 points.

Au niveau africain, les Panthères stagnent à la 19e place avec 1277 points devant le Benin. Le Gabon a régressé de deux places, par rapport au classement du mois de septembre où le pays avait progressé de deux places, partant de la 85e à la 83e place.

Le recul du Gabon est sans doute dû à la défaite (1-0) concédée le 17 novembre à Libreville face au Mali, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019).

Sur le plan mondial, la première place est occupée par la Belgique de De Bryne et Remelu Lukaku. Elle est  suivie de la France championne du monde 2018 et du Brésil. En Afrique, le Sénégal de Sadio Mane vient en tête du classement devant la Tunisie et le Maroc.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW