Le Gabon a réalisé un léger mieux dans le dernier classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), publié le 28 novembre. Classé 17e au niveau africain, le Gabon est parti de la 89e place pour occuper le 83e rang mondial.

L’équipe gabonaise. © Léopards actualité

 

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le dernier classement du mois de 28 novembre. Ce classement est marqué par un progrès réalisé par le Gabon. Classée 17e au niveau africain, l’équipe de Patrice Neveu est partie de la 88e place au niveau mondial qu’il occupait en août dernier, pour la 83e place.

Ce progrès s’explique sans doute par les résultats encourageants obtenus avec les deux victoires décrochées en matchs amicaux face au Burkina Faso et le Maroc en octobre dernier. Le Gabon est surtout récompensé pour les 4 points sur 6 possibles décrochés après les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021).

Sur le plan africain, le Sénégal classé 20e au rang mondial domine le classement. Les Lions de la Téranga sont suivis par la Tunisie (27e), le Nigeria (31e),  l’Algérie (35e) et le Maroc (43e).

Au niveau mondial, la Belgique occupe le premier rang. Crédités de 1 765 points, les Diables rouges devancent la France (2e) avec 1 733 points et le Brésil (3e) crédité de 1 712 points.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW