La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale a présenté le 8 février à Libreville, les bus destinés à l’immatriculation de masse des Gabonais économiquement faibles (GEF)

Les deux bus acquis par la CNAMGS pour l’immatriculation de masse des Gabonais économiquement faibles. © Gabonreview

 

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale vient d’acquérir deux bus destinés à l’immatriculation de masse des Gabonais économiquement faibles.

Les deux véhicules, de marque Hyundai, ont été officiellement remis au chef de la délégation provinciale de l’Estuaire, Yvon Serge Nono, par le directeur adjoint de la CNAMGS. Ces bus sont équipés d’un ordinateur pour la collecte de données, d’une imprimante à récépissés, un lecteur d’empreintes, un scanner, une table, deux chaises, un fauteuil pour usagers et d’un placard pour récépissés.  Les bus couvriront l’ensemble des localités de la province de l’Estuaire pour l’immatriculation de masse des GEF.

L’acquisition des bus s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal 2018-2022 mis en place par la CNAMGS et dénommé Aide sociale et santé (Aissa 22). Le projet a pour ambition d’améliorer les soins de santé et la couverture maladie offerts aux Gabonais. La CNAMGS a l’ambition de doter toutes les provinces de ce type de bus.

 
 

No comments

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW