48 heures durant, les délégués provinciaux de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) prennent part à un atelier de renforcement des capacités en vue d’être outillés en techniques managériales.

Les délégués provinciaux autour du directeur général, Renaud Allogho Akoue lors de l’atelier, le 6 février 2019. © Gabonreview

 

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a ouvert, le 6 février à Libreville, un atelier de renforcement des capacités au bénéfice de ses chefs de délégation provinciale. 48 heures durant, les participants vont être outillés en technique de gestion en vue d’être plus autonomes et, répondre efficacement aux exigences des mutations managériales opérées au sein de la CNAMGS.

Concrètement, les délégués provinciaux et leurs formateurs vont plancher sur plusieurs thématiques dont «Les nouvelles procédures d’immatriculations des assurés CNAMGS» ou encore, «Les procédures d’engagements des prestations techniques».

L’atelier abordera également la question de «procédures de contrôle médical et des officines», «les procédures d’engagement des dépenses», «le rôle des chefs des délégations provinciales», «le traitement des déclarations trimestrielles des salaires», mais aussi «la prise en main des logiciels Vision Plus et VSD».

L’atelier de renforcement des capacités des délégués provinciaux s’inscrit dans le plan quinquennal 2018-2022 mis en place par la CNAMGS. Ce plan fixe les grandes ambitions de la CNAMGS en matière d’universalisation de la couverture maladie au Gabon.

 
 

1 Commentaire

  1. […] article CNAMGS : Les délégations provinciales initiées au management est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW