Privée une nouvelle fois de subvention par l’Etat cette année, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) bénéficie néanmoins du soutien du gouvernement dont elle a récemment reçu un don en matériel censé la stimuler davantage.

Vue du matériel offert par le gouvernement à la CNNII, le 28 janvier 2018, à Libreville. © Facebook/Boris Mba

 

Depuis 2017, la CNNII ne bénéficie plus de subvention de l’Etat. Justin Ndoudangoye, le ministre des Transports et de la Logistique, a prévenu en décembre dernier que la situation ne devrait pas changer en 2019. Toutefois, le gouvernement n’a pas abandonné la compagnie de transport maritime publique à son sort. Lundi 28 janvier, elle a reçu des autorités gabonaises un don en matériel censé lui permettre d’intensifier ses activités et d’être plus rentable.

Composé de trois élévateurs et de deux groupes électrogènes, cette dotation a été bien accueillie par les responsables de la CNNII qui, plusieurs mois plus tôt, se plaignaient du «matériel de manutention vétuste» avec lequel les agents étaient contraints de travailler. La Compagnie avait souvent du mal à tenir les engagements liés au temps de charge et de décharge des navires.

Disant avoir répondu à une sollicitation de la Compagnie faite quelques mois plus tôt, l’objectif du gouvernement, en mettant à disposition ce matériel à la CNNII, est de soutenir ses efforts en termes d’investissement. La société de transport maritime publique envisage d’acquérir de nouveaux navires cette année pour accroître son chiffre d’affaires.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW