La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) va offrir des formations à 250 jeunes du département de la Lébombi-Léyou, dans les métiers du génie civil et du bâtiment. Le dépôt des dossiers de candidature est prévu du 26 septembre au 4 octobre, au secrétariat du lycée technique de Moanda.

Comilog va former 250 jeunes de la Lébombi-Léyou dans les dans les métiers du génie civil et du bâtiment. © Gabonreview

 

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a décidé de mettre un point d’honneur à l’insertion professionnelle dans le département de Lébombi-Léyou. La compagnie va lancer un programme de formations professionnelles courtes et qualifiantes, dans les métiers du génie civil et du bâtiment, en vue de l’insertion professionnelle de 250 jeunes gabonais (18 à 35 ans) résidant dans cette localité.

«Les jeunes qui souhaitent bénéficier dudit programme devront au préalable se procurer et compléter une fiche de renseignement déjà disponible au lycée technique de Moanda», a annoncé Comilog. Le dépôt des dossiers de candidature est prévu du 26 septembre au 4 octobre, au secrétariat du lycée technique de Moanda.

Selon Comilog, la sélection se fera sur la base d’un examen écrit et oral. «L’admission définitive au programme est conditionnée par l’avis médical d’aptitude délivré par le médecin de l’hôpital général», a souligné la compagnie. Au terme de leur formation, les heureux élus seront mis à la disposition de la sous-traitance locale, en charge de la construction de la mine du 21e siècle sur le plateau Okouma, au sud-est du Gabon.

L’ouverture du gisement d’Okouma viendra en complément de celui du plateau Bangombé en cours de réalisation. L’ambition de Comilog est de passer à une production annuelle de 7 millions de tonnes de manganèse en 2023.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire