En prélude à la finale nationale de la première édition de la compétition de chant par téléphone, Airtel Trace Music star (ATMS), comité d’organisation a procédé, le 19 janvier dernier, au tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des cinq finalistes. Le vainqueur prendra part à la finale continentale prévue à Nairobi au Kenya le 28 mars prochain.

Les cinq finalistes, les membres du jury, les représentants Airtel Gabon et ceux de Trace Music. © Gabonreview

Les cinq finalistes, les membres du jury, les représentants Airtel Gabon et ceux de Trace Music. © Gabonreview

 

Après trois mois de compétition ayant permis d’enregistrer et valider 1 793 candidatures, seuls cinq participants ont été retenus pour prendre part à la finale nationale du Airtel Trace Music star (ATMS), prévue pour le 20 février prochain à Libreville. L’issue du tirage au sort, organisé en présence des représentants d’Airtel Gabon, de Trace Music et d’un huissier, à donner droit à l’ordre de passage suivant : Aude Mireilla Abore Ndong, Reine Cécile Koumba, Chanelle Symphonie Lekogo, Grâce Bernadette Agnoutoulou Edou et Tonny Harry Stevens Ngangala.

Selon les organisateurs, chaque candidat sera évalué sur la base de plusieurs interprétations (chanson en groupe, en solo imposée et choisie, duo avec Arielle T ou Ba’Ponga). Plusieurs critères tels que la sensibilité de l’interprétation, le comportement et la présence sur scène, le charisme et la personnalité, la technique et la qualité vocale, le potentiel artistique… seront également pris en compte au cours de la compétition. Il s’agira de déterminer le champion national qui représentera le Gabon à la grande finale panafricaine, le 28 mars prochain à Nairobi au Kenya. «À l’issue de la finale nationale, le champion remportera 500 000 francs, un contrat d’artiste chez Direct prod, des goodies Airtel», a assuré le représentant local de la chaine de télévision Trace, Edgard Yonkeu.

Conformément à la volonté des deux partenaires de faire de cette compétition un tremplin pérenne pour la détection des voix africaines, un suivi et plusieurs autres récompenses ont également été prévues pour les quatre autres finalistes dont le talent ne doit pas se perdre. «Airtel Trace music star permet à ceux qui veulent devenir star de réaliser leur rêve et leur offre la chance de briller», a indiqué le représentant Airtel Gabon, Mpoze Baceke.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. bill le tpg dit :

    svp le titre de la chanson du deuxieme passage de aude

  2. cloé kagone dit :

    je veut reussir et faire partir du monde la musique merci

Poster un commentaire