Un conseil interministériel s’est tenu le 10 septembre à Libreville. Une rencontre ayant servi d’auto-évaluation du gouvernement, afin d’atteindre les objectifs fixés à chaque ministre.

Vue des membres du gouvernement pendant le conseil interministériel. © Primature-Gabon

 

Le Premier ministre a présidé un conseil interministériel, le 10 septembre à Libreville. Une rencontre axée sur l’évaluation du programme de travail gouvernemental et les feuilles de route de chaque membre du gouvernement.

«C’est un exercice novateur qui consiste à passer en revue les actions prévues dans chaque département ministériel», le souligné le Porte-parole du gouvernement. «L’idée ici est d’atteindre les objectifs assignés à chaque ministre, conformément à la vision du chef de l’État», a expliqué Rigobert Ikambouayat Ndeka.

Dans ce sens, le chef du gouvernement a rappelé aux membres du gouvernement, les instructions et orientations du président de la République, quant à «la matérialisation des programmes et projets tendant à la satisfaction des besoins des populations d’une part, et à la transformation de l’économie d’autre part».

Par ailleurs, Julien Nkoghe Bekale a réitéré aux membres du gouvernement, les valeurs que chacun doit prôner pour atteindre les objectifs qui leur ont été assignés. «Il s’agit des valeurs de probité morale, exemplarité, bonne gouvernance, solidarité et cohésion au niveau de l’action gouvernementale», a indiqué Rigobert Ikambouayat Ndeka. Des valeurs dont doivent effectivement se parer les membres du gouvernement, pour espérer matérialiser la «vision» d’Ali Bongo pour le Gabon.

 
 

5 Commentaires

  1. GOMEZ dit :

    Je leur conseille vivement d’aller étudier ce document sur Delta Synergie et une partie des actif de leur patron.. du moins ce qu’il en reste !

    https://www.occrp.org/documents/drc-company-promised-cheap-food-delivers-stolen-money/DRC-13-Delta-audit.pdf

    Ils pourront demander à Ali comment le Gabon peut faire pour récupérer son bien qui a été pillé par son père Omar…… enfin, si jamais ils le revoie…

  2. Okoss dit :

    Eh bin mon vieux.no comment

  3. Ngouss Mabanga dit :

    Vous êtes des nullards, c’est tout!

  4. LeGambanais dit :

    Question peut être idiote mais est-ce que l’omnipotent et omniscient DirCab était convié au fameux conseil inter-ministériel?

    Déjà qu’il fait des tournées républicaines, pour délivrer le message du PR.

    Pour être plus sérieux, quels sont les objectifs de chaque Ministre? Est-ce que c’est consigné quelque part, avec une obligation de réussite?

    Ou c’est plus du genre, On va créer 30.000 emplois par an et après le septennat on change juste le chiffre ?
    Ou encore 5.000 logements par an ?

    Je suis preneur si quelqu’un peut me fournir les objectifs de chaque ministre. Non pas ceux qui sont donnés entre potes autour d’un verre mais les objectifs consignés de façon formelle.

  5. lenkemberlien dit :

    A quand la grande rentrée des classes de ce gouvernement avec en tète son patron?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW