Le ministre des Sports et de la Culture, Alain Claude Bilie By Nze, séjourne actuellement en Guinée équatoriale où il est reçu par son homologue chargé de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et des Sports, Jésus Engonga Ndong.

Le ministre des Sports et de la Culture, Alain Claude Bilie By Nze et son homologue chargé de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et des Sports, Jésus Engonga Ndong. © D.R.

 

Le ministre des Sports, Alain Claude Bilie By Nze, accompagné de quelques membres de son cabinet, séjourne depuis le 24 juillet en Guinée équatoriale dans le cadre d’une visite de travail.

© D.R.

Au cours de son séjour prévu s’achever le 27 juillet, la délégation gabonaise s’entretiendra avec la partie équato-guinéenne sur des questions d’intérêt commun. Les deux parties souhaitent mutualiser leurs compétences pour l’organisation conjointe d’événements favorisant la libre circulation des sportifs et des hommes de culture ; l’organisation de la prochaine édition de la Tropicale Amissa, dont une étape devrait se courir entre Bitam(Gabon) et Mengomo (Guinée Équatoriale).

À la suite de cette première rencontre entre les deux ministres, une première mission devrait séjourner à Malabo au courant du mois d’août, pour la finalisation des aspects techniques d’un cadre de concertation formalisé entre les deux États.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Et qui sait ? Peut-être qu’il est envoyé par BOA pour demander de l’argent à Teodoro Obiang. Quelle humiliation pour le peuple Gabonais qui, il y a 30ans de cela, traitait les Equato comme des chiens… C’est l’effet boomerang. Lol !

  2. Oteteign dit :

    Enfin cette route sera goudronnee!

Poster un commentaire