Plus de trois ans après la dernière visite de son supérieur au Gabon, le vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPCC) est annoncé à Libreville pour un court séjour.

Lucie Milebou-Mboussou et Hu Changchun, échangeant sur la visite prochaine de Shao Hong au Gabon. © Sénat-Gabon

 

Les relations de coopération entre le Gabon et la Chine demeurent au beau fixe. Pour prouver leur solidité, Shao Hong prévoit d’effectuer une visite dans les prochaines semaines à Libreville. L’annonce officielle a été faite, jeudi 28 novembre, à Lucie Milebou-Mboussou la présidente du Sénat par Hu Changchun, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Gabon.

Le séjour du vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois a pour «but de renforcer les liens d’amitié entre nos deux pays et de promouvoir la coopération en la CCPCC et le Sénat gabonais», explique la patronne du Palais Omar Bongo Ondimba.

La visite de Shao Hong interviendra plus de trois ans après celle de Yu Zhengsheng, le président du CCPCC. Le vice-président du CCPCC devrait s’entretenir avec de nombreuses personnalités nationales parmi lesquelles le président de la République.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW