George Weah va effectuer une visite de 72 heures au Gabon. Le président libérien devrait notamment s’entretenir avec son homologue gabonais, avec le point de la coopération entre les deux pays au menu des échanges.

George Weah est attendu au Gabon, le 11 octobre 2019, pour une visite officielle de 72 heures. © courrierinternational.com

 

Ali Bongo (en arrière-plan) à l’investiture du président libérien, en janvier 2018 à Monrovia. © Communication Présidentielle

Le président du Liberia est attendu à Libreville ce 11 octobre, dans le cadre d’une visite officielle de 72 heures. Un séjour durant lequel George Weah devrait rencontrer son homologue gabonais, pour faire le point de la coopération entre leurs pays, a rapporté le quotidien pro gouvernemental L’Union.

Si le président libérien effectue sa première visite officielle au Gabon, ce n’est pas son premier séjour à Libreville. Lors de la campagne présidentielle ayant précédé son élection, en décembre 2017, George Weah s’était entretenu avec Ali Bongo à Libreville, en juin de la même année.

Les deux hommes qui avaient échangé sur de nombreux sujets d’actualité partagent plusieurs points de vue communs. C’est le cas des problématiques relatives à la paix, la stabilité, l’autosuffisance alimentaire et la mise en place des infrastructures modernes dans tous les domaines.

En 2017, le Liberia s’est hissé à la 9e position des partenaires commerciaux du Gabon au troisième trimestre, grâce aux achats de pétrole qui se sont élevés à 57,8 milliards de francs CFA. À l’instar du Gabon, par ailleurs, le pays de George Weah importe la quasi-totalité de ses denrées alimentaires. L’agriculture pourrait ainsi être au menu des échanges entre les deux chefs d’État.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW