Un cadre de la SEEG a ouvert le feu, le 30 septembre à Akanda, sur une voiture à bord de laquelle se trouvaient son épouse (en instance de divorce) et l’amant de celle-ci. L’infortuné douanier en est mort.

© D.R.

© D.R.

 

Décidément, les crimes passionnels ont le vent en poupe ces derniers jours à Libreville. Après la décapitation (vraisemblablement par un amant) de Fatimata Tapsoba, jeune Burkinabé de 33 ans dont le corps a été retrouvé, le 27 septembre dernier, à la Cité Pompidou et la tête à la décharge publique de Mindumbé, le tour est revenu à un douanier, connu sous le surnom d’Apollo, de mourir des balles d’un rival ce 30 septembre aux environs de 18 h dans la zone du Cap Caravane à Akanda (Nord de Libreville).

En instance de divorce avec Andréa Ada Mba, ingénieur au ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, un mari jaloux, Félicien Ona Enémé, haut cadre de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a ouvert le feu à travers la fenêtre d’un véhicule dans lequel se trouvaient  la dame et son amant. Sur les ruelles étroites de cette zone située aux confins de l’arrière de Delta Postal (siège de Gabon Télécom), le cadre de la SEEG a croisé la voiture de sa femme sortant de chez elle avec son amant à bord. Selon des sources policières, il a pris soin de barrer la route à ce véhicule, est descendu du sien, a sommé les tourtereaux de sortir de leur voiture avant d’ouvrir le feu du fait de leur refus d’obtempérer. Bilan : la dame a reçu des plombs à l’épaule et a été internée au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angondjé où son amant, qui y a également été transporté, a finalement trouvé la mort. L’infortuné douanier laisse derrière lui une épouse légale et quelques enfants dont un bébé.

Certes en instance de divorce, Andréa Ada Mba et Félicien Ona Enémé continuaient de se fréquenter. Avec le dernier de leurs trois enfants, vraisemblablement malade et qui était d’ailleurs dans la voiture au moment du coup de feu, ils sont tous les trois d’ailleurs rentrés de France la semaine dernière, selon les témoignages recueillis auprès de proches accourus au CHU d’Angondjé. Le cadre de la SEEG aurait même récemment vendu l’un de ses véhicules, un Range Rover, dont l’essentiel de la recette est allé au bénéfice de la dame. Toujours selon les mêmes témoignages, Félicien Ona avait déjà, il y a quelques temps, trouvé le désormais défunt Apollo dans le living-room d’Andréa Ada et une dispute s’en serait suivie qui n’a pas convaincu la dame de mettre un terme à sa relation, alors qu’elle aurait continué d’avoir des relations sexuelles avec son mari, certes en projet de divorce.

Si les jours d’Andréa Ada Mba ne sont pas en danger, son amant, Apollo, a perdu la vie tandis que son enfant restera certainement traumatisé d’avoir vu son père tuer un homme à coup de feu. Pour le moment, Félicien Ona Enémé a été mis aux arrêts par la Police judiciaire.

 

 
 

54 Commentaires

  1. kolo kolo dit :

    nous les hommes on a completement perdu la boussole: ce soldat de la GR l’an dernier, un element de la PJ le mois dernier et de nombreux cas de violences physiques visibles contre les femmes quotidiennement et surtout de multiples assassinats de rivaux dans nos rues qu’on assimile a des braquages (j’en connais 2 cas depuis le debut de l annee). Et ce type qui cognait la tete de la mere de ses 2 enfants contre la portiere de sa voiture m’a convaincu qu il y a vraiment un probleme emotionnel.
    Faudrait plutot investir cette furie de vengeance pour denicher les monstres cannibals qui massacrent nos soeurs et decoupent nos enfants. la decheance des hommes dans un pays merde alors!

  2. olivier dit :

    j ai pas envie de dire c est bon pour le décédé par respect pour la vie mais honnêtement certaine personne abuse, tu as ta femme légalement marie mais c est le foyer d autrui tu vas perturber sans gène. la femme la aussi hein, une maman, une adulte ferme les cuisses et divorce d abord, mais la tuerie te dépasse tellement que tu brise la vie de deux personnes

    • La Gaboma dépassée dit :

      Olivier,
      “La tuerie” de certaines femmes me dépassent. Moi même je suis une femme mais je ne comprends ce niveau de manque de respect pour soi même et ses enfants.
      Comment peux tu AVOIR UN AMANT ALORS QUE TU ES ENCORE LEGALEMENT MARIEE? Non mais HOOO?? et ce devant tes bambins?? quelle education va tu leur donner?? kiééé ” A ZAME WOM” ” A GNAMBIE”!!! je ne dirai pas bien fait pour toi parce que je ne serai pas aussi machialique mais toi aussi tu as poussé le bouchon ohhhhh
      Le defunt?? Quel idée de tromperr ta femme avec qui tu viens en plus de faire un bébé? les problèmes de moralités au Gabon sont tellement profonds dans ce pays qu’une délivrance nationale est nécessaire…
      Bon courage pour la veuve et les orphelins seulement…
      A cause de la zezette de papa vos vies vont basculer…
      PS: je condamne au passage l’acte du mari jaloux, deja qu’on ne tue pas, mais pire encore pas pour une “boro”!!!!!

    • Ciel dit :

      Elle a gâché la vie de plusieurs personnes(son mari ou ex mari, son amant, la femme de son amant, les enfants de son amant et les tiens, les familles de son mari et amant)!!! elle voulait divorcé et forcer son amant à le faire également, au finish il y a des malheureux, voilà un père de famille qui va faire de la tôle à cause d’une femme alors qu’il y a des milliers à LBV ou dans le monde qui pourrait être sa femme et le respecter!! voilà un autre père de famille qui père sa vie alors qu’il avait femme et enfants!!!

  3. garço dit :

    Une femme est née pour être fidèle.On ne se rejuit pas de la mort , mais là les femmes gabonaises abusent . tromper un homme en présence de son fils c’est immorale.Elle mérite , que que mérite toute femme infidèle.Au Gabon c’est trop infidélité. après tant d’investissement sur une femme, elle te prive de l’amour de tes enfants sous prétexte que elle ne t’aime plus……..oui après bien manger le ventre gros elle ne veut plus de toi , elle veut manger quelqu’un d’autre.

  4. MONSIEUR A dit :

    La Femme Gabonaise actuelle est très compliquée; elle mets le sexe devant par rapport aux biens matériels. Si votre union sur le plan sexuel n’est plus satisfaisant, votre vie de couple est mise en danger. Avec les pratiques sataniques que nos dirigeants font subir aux cadres qui aspirent à de hautes fonctions aux privées comme à la fonction piblique, les hommes deviennent impuissants prématurémment. Nous allons de plus en plus assister malheureusement à ce genre de scènes à l’avenir dans notre pays si nous ne stoppons pas l’hémorragie.

  5. H dit :

    Vous venez oser parler de chose que vous ne maîtrisez pas et ne poussez pas votre réflexion plus loin que votre nez!! Ce qui n’a pas été dit ici; c’est que ça fait des années qu’il a abandonné la maison conjugale pour suivre une metisse à qui il a même construit une maison digne d’un château qu’il n’à meme pas pu offrir a sà propré feMme marrié légalement monogamie, bin commun… ils ont des enfants (de granDs enfants à l’université;école et même un nouveau né). Et avec ça on va dire qu’elle doit juste rester là comme si la vie s’arrêtait la? Non mais franchement ne soyons pas égoïste! Elle a le droit de refaire sa vie. Jusqu’à preuve du contraire ils sont en instance de divorce et une ordonnance du tribunal contre lui existe pour qu’il garde ses distances. Et mm s’il n’y avait pas tout ça , pour vous son acte est justifié ! ? Non mais dans quel monde vivons nous? Tu vas tirer à bout portant sur un homme devant ton enfant après avoir fait souffrir la pauvre femme… tu va tenter de tuer la mère de tes enfants devant ces derniers. .. mais quelle image ? Et après ont va dire les femmes et bla bla .. que quoi !? Faut être déranger ! !! Que c’est quel degré de jalousie? Après tout ce qu’elle a subit durant toutes ses années… “oh il faut fermer les fesses” mais quelle réflexion de quartier bas étage et préhistorique! !! J’ai mal pour mon Gabon vraiment ça fait peur! Le meurtre devient justifié !!!

    • tara dit :

      En memem temps s’il a avait voulu tuer la femme il l’aurait fait pourquoi s’en prendre à l’homme meme si le comportement de ce dernier laisse à désirer. Dan stous les cas quelque soit la vérité de cette affaire on a pas le, droit d’oter une vie quelqu’en soit le motif. elle aussi elle aurait pu épargner ce spectacle a ses enfants en amenant pas le type chez elle et ce dernier quelle idée d’aller chez une dame pas encore totalememnt divorcé??????

      • H dit :

        Le mr à reçu une balle à la tête et à la poutre. Elle une dans l’épaule avec un peu de chance. Un peu plus à droite ou à gauche et il finissait aussi avec elle. Il avait bien l’intention de finir avec eux.

      • yves dit :

        La betise a atteint son paroxisme a un point ou on trouve tjrs des gens pour deffendre l’intolerable. La go en question a oublier qu’elle etait marier? Entouka tu a merité ce qui t’es arriver

    • olivier dit :

      désolé, personne ne l a attache quand elle subissait, elle mangeait tjr la preuve avec cette histoire voiture vendu ou elle bouffe le gain, on a dit divorce d abord, mais le faite est que elle qui subissait d après vous les pires malheurs a cause de son mari qui se tapait une autre femme oui une autre femme pas besoin de dire qu elle est métisse stop a la stigmatisation au passage, donc elle qui subissait a cause d une autre femme n a pas trouve mieux que d ouvrir les cuisses devant un homme marie donc a la fin d une certaine marnière elle fait subir a une autre femme rejet, angoisse et stress et now pire, elle fait subir a une autre femme la perte de son mari. et c est ca on condamne, c est une tue sans plus.
      NB personne ne justifie le meurtre, on le condamne tous mais on condamne également le comportement et la moralité des protagonistes.

      • H dit :

        C’est ridicule ils ont des enfants ensemble donc parce quils divorcent fini les responsabilités pour le papa envers ses enfants? Non je ne pense pas, Le mr à reçu une balle à la tête et à la poutre. Elle une dans l’épaule avec un peu de chance. Un peu plus à droite ou à gauche et il finissait aussi avec elle. Il avait bien l’intention de finir avec eux.donc elle avait bien raison de continuer à prendre l’argent pour continuer de s’occuper des enfants.

        • Raponda walker dit :

          H on comprends ton desarroi face à cette situation d’un couple que tu sembles bien connaître. Mais je suis dans le regret de te dire que ton amie ou parente je ne sais pas, a mal agit en quelques sorte. Elle a continuer à donner de l’espoir à un homme qui la maltraitait soi disant en continuant à bouffer son gain. Qui a profité de qui? L’homme gabonais dans son essence est un homme très jaloux. Même s’il fait ses conneries, ne va pas lui manquer de Respect face à un autre homme comme lui dans sa face, au risque d’assister à des scènes qui pourrait finir de façon dramatique comme celle ci et beaucoup de gabonaises le savent, et pourtant…
          Elle a voulu simplement faire comme le singe qui avant de laisser un branche voulait d’abord s’accrocher sur une autre branche et voilà comme ça a fini. Elle est plus que fautive aussi dans cette histoire.

    • Simon dit :

      H,
      Tu sembles connaitre le couple, personne ne peut se réjouir de la mort d’un humain et c’est dommage d’avoir gâché tant de vies, mais lorsque tu tirés le drap du côté de Andrea tu fais dans la mauvaise foi et c’est triste, ils sont certesen instance de divorce mais ils continuaient à coucher ensemble, malgré l’instance de divorce il a continué à s’investir pour cette dernière, On certes n’est pas un saint mais ne sois pas sélectif, il faut aussi parler de la multitude des amants de l’épouse dans son administration et pourtant le mari a toujours été présent, je m’arrête par là, quand on est de la famille on parle en famille, il y a tellement eu de saleté. Je retiens pour ma part que des vies ont étés gâchées et je triste pour tout le monde.

      • H dit :

        Simon.
        De ton commentaire je retiendrais une chose, des vies ont été gâché et c’est effectivement dommage.
        Ensuite, tu as des preuves qu’ils continuaient à avoir des rapports? Non. Tu as des preuves qu’elle avait des amants au sein de son administration ? Non. Et si c’était le cas, étant donné le personnage pourquoi ne les a t’il pas tous tués? …
        Enfin le mari dont tu vantes la présence, effectivement étant donné qu’ils ont des enfants ensemble il fallait un minimum d’investissement de sa part pour ces derniers et cela même si c’était depuis chez sa maîtresse avec qui il vivait désormais depuis plus de 2 ans.
        Beaucoup de hommes trompent leurs femmes mais il y a des manières et un minimum de respect Mr Simon.
        Sur ce , bonne lecture et à vous et vos conscience.

        • Simon dit :

          H,
          Tous les 2 connaissons les intéressés, c’est à dire Ona, Andréa et Laure que vous donnez le qualificatif de maîtresse, ce qui semble être vrai vu la loi, mais il est important de dire que celle que vous dites maîtresse est en réalité la première qui malheureusement est resté à l’étape des simple présentation alors que la deuxième à été épousée. Retenons, que des vies ont étés gâchées et c’est dommage. Beaucoup de courage à nous tous.

          • R dit :

            H, à croire que le but du mariage s’était de s’enrichir.
            Elle a eu sa part en dot. pourquoi voir ce qu’il fait pour la maitresse pour pouvoir se venger en l’escroquant (voiture vendue à son profit).
            De nos jours, il y a tellement de femme qui se marient pour le buzz ou le matériel qu’elles st surprises des réalités une fois mariées et réfutent carrément de supporter alors qu’elles ont dit devant témoins “pour le meilleur et pour le pire”….le mariage n’est pas un jeu,il doit être fondé sur “l’amour”…c’est la plus grande garantie.
            Un homme épouse une femme capable de lui permettre de regarder les gens dans les yeux pas de baisser le regard tellement il a honte. Dommage pour la victime surtout pour les enfants.

  6. La Patronna dit :

    He ben, quand on dit que c’est la femme qui honore son foyer!!!
    Adultère + Adultère+ adultère= La mari trompe la femme – la femme trompe le mari avec un homme marié – l’homme marié trompe sa femme!
    Résulat: Une veuve, des enfants orphelins, un homme en garde à vue, mais surtout 4 familles dans de serieux problèmes!
    Je suis désolée, ce n’est pas parce qu’un mari trompe, qu’une femme qui a des enfants, va se lever et aller faire la même chose devant ses enfants avec un hmme marié!
    Quelles valeurs, quelles moeurs?
    Voilà, le fruit de l’adultère! une femme doit rester digne quelque soit ce que son mari va faire! Elle aurait eu SA conscience tranquille!
    Mais cette histoire va lui coller à la peau à vie: alors mieux, elle aurait fermer les fesses!
    On ne justifie pas le meurtre, lui il aura sa part, mais dans notre société et même dans la bible, la femme sage batit son foyer! On ne verra plus les défauts de l’homme mais la femme qui se tapait deux hommes devant ses enfants! et avec toutes les maladies qui circulent!!!!
    Je suis désolée, au delà du crime passionnel, dans quelle société vivons-nous, où les femmes n’ont plus de valeurs!
    Pour moi quoi…

  7. nptk dit :

    Ne racontez pas n’importe quoi? Quand on a rien a dire on ferme sa gueule et puis c’est tout. Vous dites qu’ils etaient amants? Vous avez la preuve de ce que vous avancez? Tchuips que ce criminel soit maudit a jamais lui et ses enfants ses femmes son ex femme et toute sa famille quil soit maudit a jamais et finisse ses jours en prison car cest tout ce quil merite

    • Ciel dit :

      les enfants du monsieur n’ont rien à voir dans l’acte posé par leur père, encore moins sa famille!! vous, à leur place, vous aimeriez qu’on vous implique?, cet acte regrettable marquera à jamais la vie de ces enfants. De grâce, épargnez les, ils ne sont nullement impliqués ou responsables

  8. vérité dit :

    Et si on commentait juste les faits concrets et prouvés ? Vos grandes thories moralisatrice à 2 balle….Toutes basés sur une version pas vérifier…..souvenez messieurs et medames les donneurs de leçon…la parabole de la bible de la femme qui devait être lapidée pour adultère. …jeté donc la première pierre !

  9. Le Juste dit :

    pathétique, il n’y a plus aucun respect pour les véritables valeurs dans notre pays. homme comme femme tout le monde se lance dans l’immoralité, résultat: un drame.

  10. lune dit :

    Je plains pour la veuve et les orphelins… Dans quelles conditions le mari, le papa… Vous quitte…!!!!????

  11. lune dit :

    C’est triste de tous les côtés…

  12. François Ndjimbi dit :

    LES JOURNALISTES NE SONT PAS DES DEVINS. La rédaction de Gabonreview ne connaissait pas ce couple avant ce drame. Tout ce qui a été écrit ici est le fruit du recoupement des sources policières et familiales ou amicales accourues au CHU d’Angondjé. L’information c’est : un homme a ouvert le feu par jalousie et il y a eu mort d’homme. L’information ce n’est pas la saga du couple en question. De grâce, arrêtez de nous encombrer le serveur et de nous injurier du fait que nous n’avons pas les détails de la vie des acteurs. L’essentiel de ce qui a été publié ici est réel : jalousie, coup de feu, mort d’homme, instance de divorce, voyage en France, Range Rover vendu, etc. Nous n’écrivons pas le roman de ce couple. Arrêtez de nous insulter pour des détails qui n’intéressent que vous. Nous ne validerons pas vos posts. Vous vous reconnaîtrez.

  13. lia dit :

    Tchouooooooooo FEMME regarde ce que tu as encore engendré tu nais pas fatiguée tu es reconnu comme étant la destructrice de la planète à cause de toi il ya des veuves et des orphelins tchouooooo prend un peu la bible il ya des enseignements à l’intérieur pour toi ça n’a pas été écrit pour les moutons. dans la bible Dieu te parle et il t’enseigne il a aussi prévu des sanctions lorsque tu iras à l’encontre de ces lois et tu pourras construire un bon foyer car une femme sage bâtit sa maison. avant d’aller en mariage coupe les liens avec le démon de la prostitution(démon du sexe) et le démon de l’adultère et les liens de consécration familiale pour etre une femme digne, aimante, responsable, et fidèle, adorable pour aux yeux de Dieu, ton mari, tes enfants, ta famille et même tes ami(es).
    NB: SACHE QUE LORSQU’ON AIT LÉGALEMENT MARIÉ IL FAUT ATTENDRE LE DIVORCE POUR SE METTRE AVEC UN AUTRE IL FAUT SUIVRE LA LOI NE FAIT PAS CE QUE TON MARI FAIT SINON TU PORTERAS LE CHAPEAU. et en ce moment le chapeau est bien sur ta tête. ma keindi

  14. lol dit :

    je sais, pour avoir été sa voisine, que ce monsieur avait en dehors de cette pauvre femme, plusieurs foyers dans Libreville. pourquoi tuer un homme quand tu sais que tu entretiens des relations avec au moins trois femme dans trois foyers différents ? c’est certainement cela qui est la cause de l’instance de divorce en cours. alors, si cette pauvre femme avait eu la même réaction que lui en apprenant qu’elle était cocue avec deux autres femmes (sans compter les petites ça et là) qu’aurait on dit ? LA TUERIE ? moi je suis désolée. je ne cautionne pas le meurtre et je pense même qu’il s’agit d’un assassinat (parce que je ne comprends pas pourquoi il se balade avec un flingue dans la ville, sauf si son coup était prémédité et je pense que c’est le cas), mais arrêtons de faire aux autres ce que nous ne supporterions pas qu’ils nous fassent bon sang !!
    Un père comme ça ??? j’enlève son nom! je ne veux plus en entendre parler! je ne suis pas pour la peine de mort en général, mais pour les crimes passionnels, surtout comme celui-ci … ça me laisse pensive.

  15. lol dit :

    à ceux qui parlent de boro et autre… je me demandais… et si la balle avait traversé et tuer l’enfant ? ç’aurait été mieux qu’il ramène le sida à sa future ex-femme ?

    ce qui est bien, c’est que l’adultère ne conduis qu’au divorce(en principe)… l’assassinat c’est la prison et l’enfer !!!

  16. lol dit :

    et qui ne vous dit pas que l’argent de la voiture c’est parce qu’il ne s’occupait plus des enfants ? arrêtez de dire des anneries. cette femme aurait pu être votre soeur ou une amie.

    • Elise dit :

      C’est trop facile de jeter la pierre aux femmes quelles soient Gabonaises ou pas!Et cette façon de banaliser un meurtre commis de sang froid devant son fils ça me révolte…
      Il faut connaitre les dessous de l’histoire avant de se lancer dans des critiques infondées!!!
      Et quelques soient les griefs, nul n’a le droit d’ôter la vie à son prochain. Courage aux survivants

  17. lion dit :

    Il n’ y a que Dieu pour nous sauver.

  18. le chat dit :

    Tu joue les grandes dames! Enfin des comptes tu n’ai qu’une R comme nous

  19. l'obs (l'oeuil) dit :

    rien absolument rien ne justifie un tel acte pas meme les sentiments

  20. Roger dit :

    Je viens d’apprendre et de lire une triste histoire survenue au nord de Libreville. Eh, bien que dire que les autres n’ont pas dit! La Bible dit dans 1 Corinthiens 7 :”Il est bon pour l’homme de ne pas prendre de femme. Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. Que le mari rende à sa femme l’affection qu’il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari”. Partant de là, on peut dire que les acteurs de cette histoire n’ont pas pris en compte les recommandation de leur Créateur, encore moins de leur serment de ” pour le meilleur et pour le pire”. Ces trois personnes sont tous cadres, cela sous entend qu’ils sont tous à l’abri du besoin. Mais, qu’est ce qui s’est passé pour déraper comme ils l’ont fait. Car, à cause du sexe il y a eu mort d’homme et des cœurs brisés. Quand je pense à combien coûte la dot au Gabon, où étaient les familles pour conseiller Mme Andréa Ada Mba? Finalement à quoi servent les témoins qu’on exige lors des mariages dans les mairies? On peut comprendre que pour beaucoup de femmes le mariage est synonyme de réussite sociale. Mais, dans cette histoire ce sont les hommes qui ont été les plus perdant. Madame pourra refaire sa vie tranquillement.

  21. Une connaissance dit :

    Evitons de faire des commentaires, lorsqu’on ne connait pas les fondements de ce couple, demain toi femme, tu peux te retrouver dans la situation d’Andréa, tu ne connais pas le début des problèmes de ce couple, laisse à Dieu le jugement dans cette histoire

  22. Mahange dit :

    Bonjour à tous,

    En lisant cette histoire tragique et tellement triste je m’y suis identifié et si je n’avais pa changé de chemin, ça aurait pu être moi à la place de ce monsieur. Je suis gabonais, marié et ex adultérin. De 2008 à 2012 je trompais celle qui est devenue mon épouse (en 2011) à pas la peine (j’en suis pas fier et je le dis à ma propre honte). Comme beaucoup d’hommes, en bon gabonais en particulier, j’étais de ceux là qui pensent qu’un homme bien fait c’est celui qui doit avoir une petite dehors, une autre au cas où quoi (ainsi va le monde et ces préceptes pernicieux). Au début ça été une petite, puis l’Homme étant esclave de ce qui le lie, le nombre n’a pas cessé d’évoluer (quand tu t’obstines à dire que t’es pas malade alors que c’est le cas, ben tu finiras par en mourir, moi c’était le sexe et toi quelle est ta maladie ? La maladie de l’Homme étant le péché et seul Jésus peut nous en délivrer. A cause de cette maladie spirituelle là, j’ai tout essayé (jusqu’aux prostituées c’est arrivé). Puis à un moment donné c’était la femme de mon prochain que je convoitais (tu ne convoiteras point la femme de ton prochain dit-Il dans sa Parole), une amie d’enfance, qui, elle-même mariée, avait déjà trompé également son mari et me l’avait avoué sans grande difficulté. Mais je crois que c’est Dieu (même dans ma souillure) qui m’a épargné de sortir avec une femme mariée de toute ma vie (j’en ai aucun mérite mais je me rends compte que j’aurais pu finir ainsi comme cet homme dont la vie s’est arrêté brusquement). A chaque fois que j’insistais, il y avait une crainte qui m’envahissait à ne pas franchir cette ligne (je n’encourage pas le reste non plus c’est toujours des choses honteuses). La Bible dit que le cœur de l’homme est mauvais (je l’ai découvert à mes propres risques et périls). En effet, en 2012 tout à failli basculer, avec les mauvaises fréquentations que j’avais, toujours en train de boire une bière dans un troquet à l’insu de sa femme pour ne pas être dérangé, j’ai fait la rencontre d’une jeune fille avec qui à un moment donné il me venait à l’esprit de lui faire un enfant moi qui pourtant avait des principes (hm, malheureusement, sans Jésus, nos jolis principes moraux ne peuvent nous aider à arriver à quoi que ce soit). Alors, en décembre2012 exactement, il a fallu que se produise un évènement fort humiliant pour que je me tourne vers Jésus (qui veut encore sauver les Hommes de leurs tourments et qui en ont assez de vivre dans le péché)…j’ai fini par tout avouer à ma femme en 2014 (Dieu préparant nos cœurs au pire tout ce temps) qui ne pouvait même pas s’imaginer que je l’avais trompé depuis tout ce temps (2008-2012) avec toutes ses partenaires (abomination), je dis bien avoir tout avoué (c’est cela confesser ses péchés et non pas aller dans un coin dire que je me suis confessé et se dire qu’on a bonne conscience). Le jour où je le lui ai avoué, ben moi aussi (les fameux risques et périls dont je parlais) j’ai découvert que ma femme avait eu des relations extraconjugales, qu’elle m’avait trompé véritablement (donc être passé à l’acte et non plus par la pensée seulement) qu’après notre mariage (qui était déjà bien engagé pour un divorce il ne manquait plus seulement que le moment opportun pour y arriver le diable se frottant les mains j’imagine). Bien que ne défendant aucunement ses actes, j’ai d’abord pris la responsabilité d’assumer mes actes à moi et non pas de pointer du doigt et dire que c’est l’autre qui est fautif. Je me reconnaissais, toujours avec les amis dans le show, en train de boire le vin, toujours dur avec elle (une très belle femme comme ça que Dieu m’a donné) mais doux à l’extérieur avec les autres et que sais-je encore…à la longue une femme qui se sent délaissée finira par chercher du soutien ailleurs (la femme est ainsi et c’est Biblique), or sans Jésus qui peut résister au péché ??? Moi le premier je confesse, personne…aujourd’hui notre couple va de l’avant par sa grâce, Jésus (et non pas la religion attention) a fini par guérir toutes ses blessures (d’ailleurs un évènement heureux est sur le point d’arriver), fini les petites dans les motels (même convoiter dans mes pensées c’est terminé, plus d’accès au diable dans ma vie par rapport à ce péché qui me liait)…est-ce qu’il n’y a plus de disputes ? Non, cela se produit encore, comme dans tout couple (les personnalités étant ce qu’elles sont) mais tout de suite après s’en suit le pardon comme nous l‘enseigne Jésus car mon prochain c’est d’abord elle avant tout….j’irai pas plus loin, mais comprenez chers frères et sœurs que vraiment nous sommes mauvais (il faut se l’avouer c’est le début de la délivrance) et que seul Jésus peut nous aider. Il ne le fera pas pour tout le monde entier, mais pour toux ceux là qui en ont assez, vraiment assez de garder tous ses secrets (adultères, mensonges sur mensonges, meurtres et que sais-je encore) c’est encore possible tant que tu es en vie toi qui lis ces quelques lignes, TANT QUE TU ES ENCORE EN VIE, après il sera trop tard comme pour cet homme. Et c’est bien dommage mais c’est la vérité, tu meurs dans le péché tu vas directement en enfer (début des souffrances éternelles) pour attendre le grand jugement de Dieu (le lac de feu) et ça, c’est pour toujours !!! La semaine où cet article était publié, j’ai appris la mort (tragique également) d’un grand-frère avec qui j’aimais bien boire le vin (alcoolique que j’étais), en sortant d’un snack bar il s’est fait faucher par un véhicule et est mort sur le champ…je sais à cette heure où son âme se trouve (nous rendrons compte à Dieu pour nos vies, chacun de nous seul face à Lui)…il a avait plus de 40 ans laisse une femme enceinte avec des enfants. Malheureusement, il n’a pas voulu choisir la Vie éternelle (Jésus-Christ) quand c’était encore possible, je ne sais pas (pour toi qui me lis encore par la grâce de Dieu) quel âge tu as aujourd’hui, mais n’attends pas demain pour mettre ta vie en règle et ne dis surtout pas au-dedans de toi : Ceci ne me concerne pas, sache que cette pensée n’est pas de toi mais du diable qui veut te tromper car il sait que son heure est proche…La vie sur terre ? Oh mais c’est rien du tout que du vent…Et que dire de l’Homme alors? Moi le premier, misérable que je suis, de la poussière (le moindre petit bobo il est sous anti-biotique et si Dieu ne fait pas grâce il se retrouve emporté par la maladie et rongé par les vers à n’importe quel moment Cf. fait divers : pilote meurt en plein vol sur 20minutes.fr paru ce jour)…Je voulais laisser un contact pour toi qui, en lisant, prends conscience à cette heure qu’il y a une vie, mais qu’en réalité elle commence après la mort car tout ici bas n’est qu’illusoire belle maison oh, belle voiture oh, beau costume oh (le diable sa spécialité c’est la distraction et la séduction) c’est pas mauvais en soi ces choses, Dieu n’y est pas contre mais en es-tu accro ? Alors sache que pour t’en sortir c’est pas de mon contact dont tu pourrais avoir besoin, ni d’un curé, un bishop, un pasteur, un prophète, ni aucune religion ou système du genre (à commencer par le christianisme qui ne sauvera jamais personne)…je te recommande à Jésus et à Jésus seul, si tu es sincère et veut abandonner le péché il t’aidera et te dira quoi faire (il est no limit en termes d’inspiration)…toute la gloire à Jésus-Christ seul, de la part d’un serviteur inutile parmi tant d’autres.

  23. Mme MEYE dit :

    Ce que le monde devrait retenir de ce drame est que ce que Dieu a appelé abomination dès le premier jour le demeurera quelque soit la volonté des hommes, et que les auteurs de ces abominations seront toujours punis comme le déclarent les saintes écritures, et cela quelque soit la durée de l’abomination. Frères et sœurs en christ, c’est parce que je vous aime que je viens vous partager un exercice auquel je me soumet tant bien que mal et qui m’aide à résister à la tentation de l’abomination, afin d’espérer échapper à la colère de l’éternel. En effet, il n’Ya aucune qui nous arrive dans ce monde qui n’ait été prévue dans la bible, alors l’exercice auquel je me soumets consiste à fouiller la bible chaque fois que je dois poser un acte pour voir ce que la bible en pense. Lorsqu’il m’arrive de poser un acte sans m’en référer à la bible, à la moindre occasion où je m’aperçois que j’ai enfreint à la loi divine, je mets mes genoux par terre pour implorer le pardon de Dieu: C’est la repentance. Je ne dis pas que je suis parfaite, la perfection n’est pas de ce monde, mais cet exercice m’aide beaucoup; mais c’est un exercice difficile mais par la foi , sous la menace de la colère de Dieu dans nos vies aussi bien mortelles qu’immortelles et grâce à au Saint-Esprit, nous y arrivons. Ne n’y trompons pas, toute abomination est sanctionnée, et dans le cas de la situation que nous déplorons, il n’y a pas une abomination mais un nœud d’abominations ( Répudiation, fornication, adultère, l’initiation de son enfant à la débauche, au crime…)et la conséquence n’est que la mort sur tous les plans: physique, morale, spirituelle…C’est dommage! s’il vous plait, la bible nous recommande de ne pas nous conformer aux siècles présents mais de nous laisser renouveler par l’esprit saint. Que la volonté de Dieu soit faite dans nos vies!

  24. Bling dit :

    Trop drôle les commentaires”une femme est née pour être fidèle” kieeeee c’est écrit où? Donc par conséquent un homme est né pour être infidèle KIA KIA kia Bref. Je ne cautionne pas l’attitude de la femme parce qu’elle a donné de l’espoir à son mari.Elle aurait du arrêter de prendre son argent et de coucher avec lui. Nous aussi hein on aime trop l’argent. Mais bon l’homme marié paix à son âme mais si j’étais sa femme je n’allais pas le pleurer. On en a marre ça devient fréquent les hommes qui meurent chez leur maitresse. Il est allé chercher quoi chez une femme marié que sa femme n’avait pas! Et le monsieur de la SEEG il a gâché sa vie pour une femme!Certes elle l’a mené en bateau mais est ce que cela en valait la peine??? Question de psychologie! Il s’est laissé entrainer par ses émotions. Dommage!

  25. Leslie la boro dit :

    Bjr!!Cette affaire est chaotique. Paske cette homme était mn voisin à Akanda il coouchait avc beaucoup de petite. Et ce qui est bizarre dans tout cela c’est qu’il etait marié et il entretenait encore ds relations avc Laure(métisse)avc qui il n’etait pas marié.Cette histoire est triste

  26. pourquoi pas! dit :

    La vie est fait ainsi,sachons avant tous que la vie de l’Homme est parsemé des épreuves et c’est au moment de l’épreuve que l’Homme dévoile sa véritable nature.En étant des Homme sachons que ce genre de drame peu arriver dans notre vie, nous pouvons nous servir de cette histoire pour éviter un autre désarrois dans notre société.Surtout sachez que cela aurait pu vous arrivez, aussi longtemps que nous vivons nous ne sommes pas épargnés du danger. Donc restons sur nos bonne consciences peu importe la situation…désolé pour ces familles et pour l’épouse veuve

  27. axel sydney dit :

    hummmm mes frères laissez les femmes des autres

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW