AS Pélican s’est qualifiée pour le premier tour de la Confédération africaine de football (Caf), le week-end dernier, aux dépens de Maniéma Union (D1 RDC). En revanche, le CMS s’est fait sortir du tour préliminaire de la Ligue des champions.

Moment de l’opposition entre AS Pélican et Maniéma Union au match aller, le 10 août 2019 à Libreville. © union.sonapresse.com

 

Figurant parmi les deux représentants du Gabon en compétition africaine, AS Pélican s’est qualifiée pour le premier tour de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Deux semaines après le match nul (1-1) à Libreville face à Maniéma Union (D1 RDC), AS Pélican s’est qualifié aux dépens de son adversaire, le 25 août, à Kindu.

Les poulains Gildas Ndoumbou l’ont emporté aux tirs au but (2-4) après un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire. Un véritable exploit pour le club de Lambaréné, qui poursuit son parcours en compétition africaine. Le prochain round interviendra contre Enugu Rangers (D1 Nigeria). Le match aller interviendra le 13 ou le 15 septembre au Gabon. La manche retour est prévue entre le 27 et le 29 septembre au Nigeria.

Second club engagé en compétition africaine, le CMS n’a pas connu le même destin en Ligue des champions. Le club de Bosco Alaba Fall s’est fait sortir de la compétition par Elect Sport (D1 tchadienne). Après avoir concédé le match nul (0-0) à domicile, lors de la manche aller, le club gabonais s’est incliné (2-0), le 25 août à N’Djamena.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW