AS Pélican s’est incliné (3-1) face à Enugu Rangers (D1 Nigeria), le 29 septembre à Enugu, en math retour du 2e tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Une défaite synonyme d’élimination pour le dernier représentant du Gabon en compétition africaine.

AS Pélican ne disputera pas la Coupe de la CAF. © Fegafoot

 

Unique représentant du Gabon encore en lice en compétition africaine, AS Pélican a été stoppé dans son parcours. L’ambassadeur gabonais s’est fait éliminer par Enugu Rangers (D1 Nigeria), à l’issue du match retour du deuxième tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), le 29 septembre à Enugu.

Victorieux 2-1 au match aller, deux semaines plus tôt à Libreville, les hommes de Gildas Ndoumou se sont inclinés 3-1. Soit un score cumulé de 4-3 en faveur des Nigérians. Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs qui ont ouvert le score en première période par Dertin Amores (5e). Les locaux vont égaliser par George Ifeanyi (18e). 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, le septuple champion du Nigeria va appuyer sur l’accélérateur. Nnamdi Egbuhor va égaliser sur l’ensemble des deux rencontres en inscrivant le deuxième but de son équipe (51e). Six minutes plus tard, son coéquipier Ibrahim Olawoyin va marquer le troisième but des Flying Antelopes.

Conscients qu’un second but les qualifierait pour la phase finale de la Coupe de la CAF, les Gabonais ont poussé. Mais le club nigérian a tenu bon jusqu’à la fin de la rencontre. 3-1 score final. Une élimination que Gildas Ndoumou a préféré mettre sur le compte de l’inexpérience de son groupe en compétition africaine. Avec l’élimination de l’AS Pélican, le Gabon n’a plus de club en compétition africaine.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW