Qualifié pour le second tour de la Coupe de la Caf le 5 décembre aux dépens des Silvers Strikers de Malawi, le Centre Mberi sportif (CMS) affrontera le Raja de Casablanca afin d’accéder à la phase de poules de la compétition. Le match aller est prévu le 14 décembre au Maroc, le retour se jouera deux semaines plus tard à Libreville.

Les joueurs du Centre Mberi sportif exultant de joie après avoir inscrit un but. © D.R. Les joueurs du Centre Mberi sportif exultant de joie après avoir inscrit un but. © D.R.

Le Centre Mberi sportif est qualifié pour le second tour de la Coupe de la Caf de clubs. Le club gabonais a arraché sa qualification le 5 décembre à Lilongwe, au Malawi, face au Silvers Strikers FC.

Après une victoire étriquée (1-0) obtenue au match aller le 28 novembre à Libreville, les poulains de Brice Ondo se sont inclinés sur le même score au match retour le 5 décembre au Biongui national stadium de Lilongwe. Le but de Khuda Myaba a été concédé à la 70e minute.

N’ayant pas pu se départager à l’issue des deux rencontres, la qualification s’est jouée aux tirs au but. Les Gabonais ont inscrits 4 tirs contre trois pour les malawites.

Le CMS a décroché sa qualification pour sa première participation à une Coupe africaine des clubs. Cette réussite se justifie selon le coach Brice Ondo, par «le courage et la solidarité dont ont fait montre les joueurs, en dépit du manque de compétition dans les jambes causé par l’arrêt du championnat national».

Pour le président du CMS, Bosco Alaba Fall, cette victoire est «un honneur pour le Gabon de voir ses couleurs valablement défendues dans une compétition africaine de Football».

Pour la suite de la compétition, le CMS sera opposé au club marocain du Raja de Casablanca, champion en titre. Le match aller est prévu les 14 décembre au Maroc. Le retour se jouera deux semaines plus tard à Libreville. En cas de victoire, le CMS obtiendra sa qualification pour la phase de poules de la compétition.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire