La Coupe du Gabon qui fait partie des manifestations organisées pour la fête de l’indépendance,  s’est achevée le 17 août au stade de l’amitié d’Angondjè avec une finale à rebonds qui a vu  le sacre des Requins du Komo de l’Estuaire face aux Tout puissant Odzamboga de la province de Woleu-Ntem.

Le Stade de l'Amitié, inauguré lors de la CAN 2012 - © Gabonreview.com

Avant cette finale qui s’est jouée devant le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le match de classement disputé entre le Stade Mandji de la province de l’Ogooué- Maritime et les Aigles de Bélinga de l’Ogooué Ivindo, a permis à l’équipe de Port-Gentil de se hisser sur la troisième marche du podium. Le club de la cité pétrolière a laminé son adversaire par un score de 5 buts contre 2.

Le deuxième match auquel a assisté le président Ali Bongo Ondimba, ainsi que des membres du gouvernement et quelques centaines de supporteurs, a été une finale à suspense. Jusqu’à la dernière minute les Requins du Komo y ont cru et sont parvenus à s’imposer par 3 buts à 2. Deux hommes ont largement contribué à cette victoire du club de la capitale : Malick Evouna et un certain Kouakou. A lui tout seul, le virevoltant Kouakou a inscrit les trois réalisations qui ont propulsé son club à la première marche du podium.

La première mi-temps a été entièrement maîtrisée par les joueurs du Woleu-Ntem qui ont déployé une véritable débauche d’énergie. Menant par 2 buts à 1 à une quinzaine de minutes de la fin du temps réglementaire, ils se sont fait rattraper, et même dépasser par des Requins ont su prendre appui sur cette fébrilité manifeste. L’excès d’énergie dégagée dans la première mi-temps faisant désormais défaut pour contenir les assauts répétés de Malick Evouna et de ses coéquipiers.  Ce n’est donc que logiquement que le Tout Puissant Odzamboga s’est incliné, non sans avoir garanti un excellent niveau le spectacle.

Il est à rappeler que deux penalties ont été tirés lors de cette rencontre et qu’au final, les Requins du Komo ont remporté le trophée de cette coupe du Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire