Fort du succès engrangé lors de ses deux premières éditions, le 10 km de POG a reçu le label officiel Road Race Bronze, décerné par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Le 10 km de POG a été labélisé Road Race Bronze IAAF. © Gabonreview

 

Couronné de succès lors de ses deux premières éditions, le 10 km de Port-Gentil a été récompensé par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF). La course à pieds vient de recevoir le label officiel Road Race Bronze IAAF, pour sa 1re édition organisée en 2017. L’épreuve sportive Port-Gentillaise est ainsi la deuxième course au Gabon à obtenir une labélisation, après le Marathon du Gabon en 2015.

«Ce label va ouvrir de nouvelles perspectives et permettre de trouver une place de choix dans la hiérarchie du calendrier international. Après seulement deux éditions, le 10 KM de POG connaît ainsi une reconnaissance déterminante», se sont réjouis les organisateurs de la compétition.

Le 10 km de POG s’était déjà illustré lors de sa 1ère édition en 2017, en réalisant la 2e performance mondiale de l’année et la 1re en Afrique (27 minutes et 48 secondes). L’épreuve gabonaise était ainsi devenue le 10 km le plus rapide d’Afrique. Ces derniers ont ainsi atteint leur objectif affiché lors de la 1re édition : faire du 10 km de POG une épreuve de référence sur le continent.

«Au-delà de l’organisation même, cette reconnaissance est celle d’un partenariat public-privé matérialisé par l’implication de tous les sponsors, partenaires, autorités locales, au profit de tous les nombreux coureurs de la ville de Port-Gentil», ont conclu les organisateurs de la course à pieds. La prochaine édition du 10 km de POG est prévue en 2019.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW