Cofidis sera à la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo, du 20 au 26 janvier. C’est la première fois depuis 2014 que l’équipe nordiste revient courir au Gabon.

L’équipe cycliste Cofidis sera à la Tropicale 2020. © lvdneng.rosselcdn.net

 

A deux mois des premiers coups de pédale de la Tropicale Amissa Bongo, l’organisation annonce la participation d’une équipe de renommée internationale. Pour la quatrième fois, dont la dernière en 2014, Cofidis sera au départ de la 15e édition de la course cycliste internationale.

Selon les organisateurs de la Tropicale, prévue du 20 au janvier 2020, «cette équipe fait partie de l’élite mondiale, classée dans les 20 meilleures de la hiérarchie de l’UCI, elle est habituée au Tour de France où elle a toujours été présente depuis sa création en 1997, soit 22 participations pour 10 victoires d’étapes».

L’équipe nordiste a abrité sous ses couleurs des coureurs de renom comme Lance Armstrong, Maurizio Fondriest, Tony Rominger, Francesco Casagrande, Frank Vandenbroucke ou encore David Millar. Depuis 2019, elle accueille dans ses rangs l’Erythréen Natnael Berhane, vainqueur de la Tropicale en 2014.

Cofidis fera partie des cinq équipes européennes professionnelles invitées à la Tropicale. Parmi les dix équipes africaines qui seront au départ de la 15e édition, les organisateurs ont d’ores et déjà retenu les sélections nationales de l’Erythrée et du Rwanda.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW