Afin de sensibiliser les élèves des classes de CM1 et CM2 sur les valeurs humaines et sportives du cyclisme, les organisateurs de la Tropicale vont distribuer le long du parcours de la course, un livret pédagogique dénommé «Schoolbook de la Tropicale».

Des lots de «Schoolbook de la Tropicale». © D.R.

 

A quelques jours du lancement de la Tropicale 2019, les organisateurs de la compétition cycliste ont eu une pensée pour les jeunes gabonais résidant dans les provinces concernées par cette 14e édition. Un livret pédagogique, le «Schoolbook de la Tropicale» a ainsi été conçu pour sensibiliser les élèves des classes de CM1 et CM2 sur les valeurs humaines et sportives du cyclisme.

«Avec la Tropicale Amissa Bongo comme fil rouge, de nombreuses disciplines enseignées (mathématiques, français, langues étrangères, géographie, etc.) sont ainsi abordées d’une manière ludique qui permettra aux enfants de mieux comprendre ce sport et de supporter les coureurs à leur passage très prochainement», ont expliqué les organisateurs de la compétition.

L’organisation de la Tropicale prévoit la distribution de 15 000 exemplaires du «Schoolbook» tout le long du parcours de la compétition cycliste. Cette distribution a commencé le 6 décembre par Franceville, dans le Haut-Ogooué, avant de se poursuivre dans le Woleu-Ntem à partir du 11 décembre. Elle s’achèvera par Libreville, dès le 17 décembre.

«Comme depuis ses premiers pas en 2006, la Tropicale Amissa Bongo a pour vocation de faire partager les bienfaits du cyclisme à travers cette compétition internationale de grand standing mais aussi de faire découvrir au monde entier les magnifiques paysages de chaque province», ont insisté les organisateurs de la Tropicale.

Ces derniers sont convaincus qu’à travers le «Schoolbook», les écoliers gabonais vont avoir entre les mains, un outil pédagogique leur permettant de connaître encore mieux la Tropicale Amissa Bongo, de comprendre tous ses enjeux et, leur donner l’envie de pratiquer le cyclisme.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire