La littérature gabonaise vient d’accueillir une nouvelle œuvre signée Daryl Danyel Ekorezock. Le jeune entrepreneur exerçant dans le domaine de la communication digitale a publié, en février dernier, «Le numérique : pari du présent et de l’avenir», un essai ambitieux, dont la première présentation au public a eu lieu vendredi à Libreville.

Daryl Danyel Ekorezock (à gauche), le 15 mars2019, à Libreville. © Gabonreview

 

Vue de quelques exemplaires du livre de Daryl Danyel Ekorezock, accessible au Gabon. © Gabonreview

C’est à l’occasion d’une conférence de presse donnée, vendredi 15 mars, au Radisson Blu de Libreville, dans une salle comble, que l’auteur a présenté son livre, dont l’origine, a-t-il expliqué, est liée à une expérience personnelle. «Ma décision d’écrire ce livre part d’une série d’expériences, de voyages et de correspondances, qui ont nourri la passion que j’ai pour le numérique», a en effet déclaré Daryl Danyel Ekorezock, devant une assistance captivée, qui n’a pas manqué de louer le courage de l’entrepreneur âgé d’une vingtaine d’années.

Structuré en six chapitres, axés sur l’état des lieux des changements et évolutions induits par le numérique dans presque tous les domaines d’activités, les réalités vécues par le Gabon et d’autres pays d’Afrique, la nécessité de s’adapter au «nouveau monde» et les différents métiers du secteur, l’œuvre n’en fait pas moins quelques propositions pour censées permettre aux États d’«entrer dans notre époque», ainsi de saisir les opportunités offertes par le numérique.

Bien que présenté comme «un essai sur la transition numérique en Afrique», le livre du patron de Digicom Média Gabon «nourrit aussi et surtout l’ambition d’établir des perspectives d’avenir pour le Gabon dans les domaines de l’éducation et du commerce, en passant par la politique et la cybersécurité». Pour une meilleure protection des usagers de l’Internet, par exemple, l’auteur ne manque pas d’idées, lorsqu’il propose la création de structures et l’adoption de lois précises.

Dans le cadre de la promotion de son œuvre, Daryl Danyel Ekorezock a par ailleurs annoncé au cours de sa conférence de presse une série d’initiatives. Parmi lesquelles compte une tournée nationale dans les collèges et lycées du pays, annoncée pour les semaines à venir. «Une Battle d’innovation numérique» est également prévue dans le sillage de cette tournée.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW