Un peu plus de 2 mois après le tournoi de football féminin organisé dans la commune d’Akanda, l’association présidée par Malika Bongo Ondimba a volé au secours des jeunes footballeuses.

Malika Bongo remettant son kit à une footballeuse. © Gabonreview
Malika Bongo remettant son kit à une footballeuse. © Gabonreview

 

Dans l’objectif d’alléger le poids des dépenses auxquelles sont confrontés les parents en début d’année scolaire, l’association «Défis de femmes» a offert, le 30 octobre dernier, à plusieurs dizaines de jeunes footballeuses des kits scolaires. Annoncée au terme du tournoi de football exclusivement dédié aux jeunes filles de Libreville, Akanda et Owendo, qui s’est déroulé en juillet dernier, la remise des kits a été faite par Malika Bongo Ondimba.

Quelques récipiendaires posant avec les responsables de «Défis de femmes». © Gabonreview
Quelques récipiendaires posant avec les responsables de «Défis de femmes». © Gabonreview

«A l’issue du Trophée des gazelles, l’association «Défis de femmes» avait promis d’accompagner, dès la rentrée scolaire, les jeunes demoiselles ayant pris part au tournoi et s’étant positivement fait remarquer. Chose promise, chose due, nous avons donc pu rassembler pour les 3 équipes quelques modestes kits scolaires qui ont été offerts à chacune et à toute les méritantes», a-t-elle déclaré.

Ainsi, les footballeuses de l’équipe championne, Mwinda Sport Association, au même titre que celles de Missile FC (2ème) et de Talent d’Or (3ème) ont bénéficié chacune d’un cartable contenant des paquets de cahiers, stylos, crayons et autres matériels nécessaires à leur apprentissage.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. manondzo dit :

    Encore félicitations Malika, tu mérites bien les distinctions internationales que tu reçois!

Poster un commentaire