Révélés aux yeux du monde en gagnant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23 avec les Panthères du Gabon, Rémy Ebanega et Henri Ndong pourraient trouver un point de chute en Europe, dans l’Hexagone. Les deux défenseurs centraux sont suivis de très près par l’AJ Auxerre (L2, deuxième division française).

Henri Ndong (à gauche) et Rémy Ebanega

Conscient du potentiel et de la marge de progression des jeunes joueurs, le club bourguignon a mis à l’essai cette semaine les deux compères de la défense de l’USB (1re division gabonaise). Une décision à leur égard devrait être prise rapidement par le technicien du club, Jean-Guy Wallemme, et son staff, a rapporté footafrica365.fr.

Les deux intéressés devraient ainsi être fixés avant de rejoindre la préparation des Jeux Olympiques, auxquels ils doivent participer le mois prochain avec leur équipe nationale. Selon les informations recueillies par Footafrica365.fr de source proche du dossier, les deux internationaux olympiques se sont vus proposer des contrats de trois ans, qu’ils parapheront sous réserve de la traditionnelle visite médicale.

Deux beaux lendemains en perspective pour les deux champions d’Afrique, qui bénéficierait d’un cadre idéal pour leur épanouissement personnel, professionnel et sportif. Car la route est encore longue pour égaler et surpasser un certain Ecuélé Manga, meilleur défenseur des Panthères à l’heure actuelle.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Joec dit :

    « Car la route est encore longue pour égaler et surpasser un certain Ecuélé Manga, meilleur défenseur gabonais à l’heure actuelle », voici le genre de commentaire qui poussent parfois à la concurrence malsaine. Les défenseurs doivent être complémentaires, pas d’éternels concurrents…

  2. JOJO 241 dit :

    Je suis d’accord avec toi Joec! Toujours à vouloir mettre les joueurs en concurrences et pas en complémentarité! Et puis, Ecuélé Manga se fait déja vieux. Ils sont la rélève!

Poster un commentaire