Une équipe de sept personnes qui a entrepris depuis le mois d’octobre 2014 un voyage incroyable à partir du Cap, dans le cadre de la campagne DHL Africa as One, est finalement arrivée à destination à Londres après avoir traversé 45 pays.

© appablog.wordpress.com

© appablog.wordpress.com

 

Au cours des 11mois de voyage, l’équipe a franchi 102 postes de frontière, parcouru 70 854 kilomètres, passé plus de 856 heures sur les routes, tout en présentant le jeu de rugby et ce qu’il représente à 3 370 enfants d’Afrique. Le voyage ambitieux Africa as One fait partie de la campagne d’information sur la Coupe du monde de Rugby 2015 en Angleterre, qui a consisté pour l’équipe à passer un ballon de rugby de main en main à travers l’Afrique.

La première campagne en son genre, pour une équipe qui a dû faire face à nombre de défis, tant sur le terrain, qu’en termes de sécurité, de santé et de sûreté. La meneuse d’équipe de la campagne DHL Africa As One, Louise Otter, a déclaré que l’Afrique n’était pas pour les timides. «Cependant, les expériences incroyables chemin faisant, telle que la musique locale, les ruines du Grand Zimbabwe, la plongée en apnée dans le lac Malawi, la leçon sur le café et les pharaons noirs en Éthiopie et au Soudan, et bien d’autres encore, ont poussé l’équipe à continuer et constitué une source d’encouragement et d’enthousiasme.»

«Les heures passées auprès des habitants locaux ont été également un temps fort. En visitant la Guinée Bissau le mois dernier, nous nous sommes rendu compte que le rugby était un concept tout à fait nouveau aux yeux des locaux, et que bon nombre d’entre eux n’avait jamais vu un ballon de rugby avant

Afin de laisser une empreinte durable dans les différents pays visités, le voyage comprenait aussi des expositions dédiées au rugby, la distribution de fournitures médicales, avec des tests de la vision gratuits pour plus de 4 000 personnes grâce au partenariat entre DHL et Mercy Ships, et la distribution de plus de 1 million d’articles de papeterie aux jeunes enfants d’Afrique.

Chaque étape du voyage, chaque personne, chaque lieu et chaque passage a été immortalisé dans un film, des photographies, des mots et partagé avec l’Afrique et le reste du monde. Selon Megan Collinicos, Responsable des relations publiques et de la publicité de DHL Express, Afrique subsaharienne, le tour ne parlait pas seulement de rugby, mais avait pour ambition de montrer l’Afrique au monde dans toute sa splendeur. «Nous souhaitions souligner les différences de chaque pays, et montrer l’Afrique au quotidien, avec ses hauts et ses bas, afin de partager ce beau continent avec le reste du monde.»

«Nous avons décidé d’exploiter ce partenariat en Afrique dans différents secteurs où le rugby est relativement méconnu. Avec cette campagne, nous souhaitions unir notre expérience, nos connaissances et nos capacités au concept ambitieux de ce voyage à travers l’Afrique, ce qui nous a valu de mettre en place une coordination très attentive, une logistique complexe et un important investissement.»

Collinicos ajoute : «Notre rêve de partager la beauté et la culture de l’Afrique avec le reste du monde est devenu réalité. Nous avons reçu une fantastique réponse à notre campagne, avec plus de 26 millions de vues sur YouTube de nos épisodes Africa As One sur chaque pays, à ce jour», conclut Collinicos.

DHL conclu leur voyage à Londres, où trois jours de campagne l’attendent pour lever des fonds en faveur du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (WFP), Lutter contre la faim dans le monde. Tous les dons aideront WFP à fournir des repas nourrissants aux écoles des enfants d’Afrique.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire