Bénéficiant d’un programme de reprise individualisé à Guingamp où il a signé le 28 décembre, Didier Ndong a effectué son premier entrainement avec le groupe professionnel trois jours plus tard.

Didier lors de son premier entrainement avec Guingamp, le 31 décembre 2018. © D.R.

 

Trois jours après la signature de son contrat avec l’En Avant de Guingamp (D1 française), le 28 décembre, Didier Ndong a effectué son premier entrainement avec le groupe professionnel. «Cette semaine de reprise sera également l’occasion pour les nouveaux arrivés de prendre leurs marques avec leurs nouveaux coéquipiers. Johan Larsson et Didier Ndong officiellement annoncés», a annoncé le club.

Le milieu de terrain a notamment impressionné par son abattage et son envie. Bénéficiant d’un programme de reprise individualisé après an un sans jouer, Didier bénéficie de la confiance du coach. «C’est un joueur qui va mettre du temps à trouver le rythme. Mais on verra, on va rester cohérent», a souligné Jocelyn Gourvennec.

Didier Ndong pourrait faire ses débuts avec les Guingampais lors des 32e de finales de la Coupe de France contre Pontivy (D3 française), le 5 janvier prochain. Ou encore, lors du quart de finale de la Coupe de Ligue contre le PSG, le 9 janvier. Tout dépendra certainement de la condition physique du milieu de terrain.

L’international gabonais est arrivé à Guingamp pour renforcer le club, engagé dans une opération de maintien. La durée du contrat du joueur n’a cependant pas été communiquée. Didier Ndong va retrouver le championnat de France pour la première fois depuis son départ de Lorient en 2016. Il y avait passé 18 mois, jouant 48 matchs de championnat et s’était imposé comme milieu box to box. Un profil que recherchait Jocelyn Gourvennec pour ce mercato hivernal.

 
 

1 Commentaire

  1. jones dit :

    On lui souhaite tout le bien. Lorsqu’un club comme Guingamp te tend la dernière perche, il faut surtout savoir la saisir et se mettre au travail. En conclusion, faut que l’homme améliore son comportement dans et en dehors du terrain.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW