L’Ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué, a reçu en audience le nouveau Consul honoraire du Gabon à Bordeaux, Alain Dupouy, et les responsables l’Ordre national des experts-comptables (Onec).

Le nouveau Consul honoraire du Gabon à Bordeaux, Alain Dupouy, recevant son attestation des mains de l’ambassadeur du Gabon en France. © Ambassade du Gabon en France

 

Moments des rencontres. © Ambassade du Gabon en France

Le nouveau Consul honoraire du Gabon à Bordeaux, Alain Dupouy, a été reçu le 26 septembre par Flavien Enongoué, l’ambassadeur du Gabon en France. Le Consul a reçu le brevet consulaire officialisant ses nouvelles fonctions. Les deux hommes ont examiné les modalités d’organisation, courant octobre, de la cérémonie d’installation.

Homme d’affaires originaire de Bordeaux, Alain Dupouy avait été Conseiller aux Relations internationales du maire de Bordeaux, Alain Juppé, chargé de la Coopération avec l’Afrique (2008-2015). Le poste qu’il occupe désormais était vacant depuis la démission, il y a quatre ans, de Maître Danyèle Palazo-Gauthier.

Le 24 septembre, Flavien Enongoué avait reçu une délégation de l’Ordre national des experts-comptables du Gabon. Composée du président Franck Sima Mba et du Secrétaire général Yacoub Adetona, la délégation de l’Onec lui a présenté les objectifs de l’organisation et les possibilités de l’établissement des relations de collaboration avec le service économique de l’Ambassade. Les représentants de l’Onec sont en France pour le Congrès de l’Ordre des experts-comptables de France, auquel l’Onec est lié par une convention de coopération et de partenariat.

 
 

1 Commentaire

  1. Mebiame Claude dit :

    C’est beaucoup plus vrai d’écrire “l’ambassadeur de BLA (Brice Laccruche Alihanga) en France… FACILE À COMPRENDRE. Car ce type ne représente pas le Gabon d’aujourd’hui. Désolé!!!

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW