Formés à la surveillance portuaire, 20 agents de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) ont reçu leurs parchemins, le 30 octobre à Owendo. Les impétrants constitueront un maillon essentiel de l’autorité portuaire, dans sa volonté de mieux gérer son domaine.

Landry Régis Laccruche Lelabou remettant son parchemin au major de la promotion sur la surveillance portuaire, le 30 octobre 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Fatima Yahya remettant son attestation à stagiaire. Et, la photo de famille à l’issue de la cérémonie. © Gabonreview

Après un mois de formation à la surveillance portuaire, 20 agents de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) ont reçu leurs parchemins, le 30 octobre à Owendo. Assurée par le cabinet Medyafa Consulting, cette formation a fourni aux stagiaires, les outils et rudiments nécessaires en matière de qualité, sécurité et environnement, à même de permettre à l’Oprag de mieux gérer son domaine portuaire.

Cette initiative de la direction générale de l’Oprag vise à faire des ports du Gabon des espaces fiables, compétitifs, à même de proposer aux armateurs et chargeurs les meilleurs services de la sous-région. En gros, les agents de surveillance portuaire vont assurer la sécurité des installations portuaires relevant du domaine de l’Oprag.

«J’aimerais que les stagiaires s’imprègnent fortement de ce qui leur a été enseigné, car nous avons plusieurs hectares de domaine portuaire. Et je sais compter sur votre professionnalisme pour mener à bien cette mission», a espéré le directeur général de l’Oprag. Landry Régis Laccruche Lelabou n’a pas manqué de remercier Medyafa Consulting, partenaire de choix de l’Oprag en matière de renforcement de capacités de ses agents.

«Merci d’être toujours présent à nos côtés pour former nos équipes», a affirmé le patron de l’Oprag, annonçant que les trois premiers lauréats de cette formation séjourneront au Maroc, aux bons soins de Medyafa Consulting. Intervenant dans des secteurs très variés, le cabinet marocain est doté d’une forte expertise dans les métiers d’accompagnement, formation et audit.

«Notre collaboration est excellente. Nous sommes fiers d’apporter notre contribution pour la matérialisation de votre vision stratégique qui porte sur la spécialisation des ressources humaines aux métiers portuaires, ainsi qu’à la conformité continue aux normes internationales en matières de sécurité, sureté et protection de l’environnement», a affirmé la directrice de Medyafa Consulting.

«Mesdames et messieurs les surveillants du domaine de l’Oprag, pendant un mois, vous avez assisté avec une assiduité exemplaire à cette formation. Et vous avez manifesté un intérêt particulier à l’acquisition des compétences nécessaires à vos postes. Il vous revient donc de faire bon usage du savoir-faire acquis», a indiqué Fatima Yahya. Un savoir-faire que les impétrants ont promis de mettre au service du domaine portuaire.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW