À l’occasion de la journée de la femme, la jeune société pétrolière a organisé, le 8 mars à Port-Gentil, une journée d’échanges sur plusieurs sujets, notamment le développement de la femme à travers l’éducation.

Moment de la journée d’échange organisée par VAALCO Gabon, le 8 mars 2019 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Corrine Jocktane (micro) durant son intervention. © Gabonreview

Dans le cadre de son engagement en faveur de la santé, l’éducation et le soutien aux femmes, VAALCO Gabon a renforcé son action à l’occasion de la journée internationale des femmes. Le 8 mars à Port-Gentil, la société pétrolière a organisé un moment d’échanges avec les femmes, sur plusieurs sujets en rapport avec leur condition.

«Cela fait quelques années déjà que VAALCO se mobilise pour les femmes en interne. La présente manifestation est la première que nous organisons en entreprise», a affirmé le directeur Corporate Affairs and Corporate Social de VAALCO Gabon. «Une des valeurs portées par VAALCO est le développement de la femme aussi bien en entreprise qu’en communication, auprès des collaboratrices et conjointes des collaborateurs. Nous sommes une petite entreprise, une famille, il est donc important de débattre à l’occasion de tels évènements comme la journée de la femme», a ajouté Corrine Jocktane.

Cette année, les Nations unies ont retenu le thème «Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement» pour la célébration de la Journée internationale de la femme. Un thème qui cadre avec l’engagement de l’entreprise dans le développement de la femme. «Il est nécessaire qu’aujourd’hui, la jeune fille se construise, ait un avenir par l’éducation. VAALCO est engagée dans le développement de la qualité de la vie à travers l’éducation», a souligné Corrine Jocktane.

Dans le cadre de cet engagement citoyen, la société américaine s’entoure de partenaires comme le gouvernement, ou les ONG. «Nous sommes acteurs dans les murs de la société. Mais à l’extérieur, nous nous associons à des partenaires qui jouissent d’une certaine expertise. Nous ouvrons le débat, nous fournissons un cadre où les discussions sont menées de bout en bout par les experts», a conclu Corrine Jocktane. Actuellement, la société parraine à Port-Gentil une campagne de sensibilisation sur les grossesses précoces, menée par l’ONG Agir pour le genre Gabon.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW