L’ancien international gabonais est candidat au poste de directeur technique national du Gabon. Il a déposé sa candidature le 15 avril à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

L’ancien international Parfait Ndong candidat au poste de DTN. © D.R.

 

Parfait Ndong souhaite prendre la direction technique nationale (DTN). Il a déposé sa candidature à ce poste le 15 avril, suite à l’appel à candidatures lancé le 4 avril par la Fédération gabonaise de football. L’ancien attaquant d’Azingo envisage une profonde restructuration du football gabonais à travers la formation des entraineurs et des plus jeunes.

«Je suis candidat au poste DTN parce que j’estime que le problème du football gabonais se situe à ce niveau. Il faut que nous suivions nos entraineurs formés. Nous souhaitons également nous baser sur la formation des plus jeunes et étendre cette formation dans toutes les provinces du Gabon. J’ai commencé ce travail depuis plusieurs années avec mon école de football», a-t-il déclaré.

Pour réussir son projet, Parfait Ndong dit compter sur son vécu et son expérience. «Je remplis les conditions. J’ai une expérience en tant qu’ancien footballeur. J’ai aussi l’avantage d’avoir géré les sélections des jeunes à Fribourg en Suisse. J’ai cette expérience. Il faut qu’on me juge sur le terrain. J’ai l’amour de travailler pour mon pays. Mon objectif est d’apporter la pierre à l’édifice Gabon. Il faut donner une identité et une philosophie à notre jeu pour que le Gabon redore son blason», a lancé Parfait Ndong.

Détenteur d’une licence A et considéré comme l’un des meilleurs attaquant du Gabon, Parfait Ndong est promoteur de Jardin de football du Gabon (JFG), une école de football lancée il y a 5 ans. Cette école compte 125 jeunes footballeurs de 5 à 18 ans. JFG gère également un championnat pour benjamins, cadets minimes qui se joue tous les dimanches au stade de Sibang. Deux candidatures sont déjà enregistrées pour ce poste, la sienne et celle de Valery Ondo, un ancien international gabonais.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Pour moi, je dis OUI. Au moins il est gabonais. Que l’argent reste au Gabon SVP. Et en plus, il a un bon CV. Félicitations Mr Parfait Ndong !!!

  2. nyama dit :

    Parfait, si tu te lances dans cette aventure, sois conscient que le sport au Gabon particulièrement le foot-ball est par terre ! Les dirigeants (ministère et fédération) sont là pour se remplir les poches… et non pas rehausser le niveau connu à l’époque du championnat D1 des années 1990 (Sogara, Pétrosport, Shell, FC 105, etc).

    Ils ne mettrons les bâtons dans les roues pour atteindre ton objectif.

    A méditer,

  3. moundounga dit :

    Bjr. Bonne chance à toi mon cher!

  4. J3ff dit :

    il était défenseur,pas attaquant .

  5. John Fitzgerald dit :

    Merci de rectifier ça cher ami. Prenez la peine de bien vous renseigner sur la personne que vous interviewée vous aussi. Un jour vous viendrez aussi dire qu’Aubaméyang était un ancien défenseur du Gabon.

Poster un commentaire