Nommé récemment à la tête du ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Pascal Houangni Ambourouet entend œuvrer à ce que l’eau et l’électricité ne soient plus un luxe, surtout dans la capitale où les populations éprouvent de plus en plus de difficultés à y avoir accès.

Pascal Houangni Ambourouet, nouveau ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Débarqué du gouvernement cinq mois plus tôt, Pascal Houangni Ambourouet a fait son retour le 2 décembre. Cette fois, c’est à la tête du ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques que l’ancien ministre du Pétrole a été envoyé, et à ce poste, l’intéressé n’entend pas ménager ses efforts. Il compte faire mieux que ses prédécesseurs, notamment dans l’approvisionnement des populations en eau et en électricité, devenues un luxe au fil des années, particulièrement dans la capitale.

«La problématique de l’eau et de l’énergie ne doit plus être pour les Gabonais une problématique de luxe. Tous les Gabonais doivent pouvoir accéder à l’eau et à l’électricité», a estimé le membre du gouvernement lors de la cérémonie de son installation officielle à son nouveau poste, vendredi 6 décembre.

Pour remédier à la situation, Pascal Houangni Ambourouet annonce «un plan d’urgence de redéploiement stratégique de l’eau et de l’électricité». L’objectif de ce plan, selon le ministre, est de répondre aux aspirations des Gabonais. Il s’agira notamment de «mettre en place une bonne équipe d’intégration» censée permettre une meilleure collaboration avec les partenaires au niveau domestique et international ; adopter «une conduite du changement» basée sur l’alliance entre les infrastructures et la qualité administrative pour être plus performant.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Ikobey dit :

    C’est sûr qu’en brouette on ira plus loin !

  2. Desiré dit :

    Quand ce sera mieux c est que les choses n iront pas pas moins bien et que ce sera pas inférieur si on veille à ce que ce soit superieur et ce sera bien mieux que si c’était moins bien

  3. Manguendza dit :

    Lol vous avez Eyogho qui avait l’air pas mal et intrègre, VIRé !!!! pour la bande a Tony et les mécréans bandit qu’il a placé partout dans les postes sensibles (pognon, prestataires, achats), maintenant en voila un autre… ON AVANCE

  4. Depuis plusieurs mois des avatars ou personnes mal intentionnées utilisent les noms de certains agents de la SEEG pour poster des commentaires en se faisant passer pour ces derniers, une plainte a été déposée contre X auprès des services compétents (DGR et ANINF) et des enquêteurs accéderont à la base de données de GABON REVIEW aux fins de retracer ces personnes.

Poster un commentaire