La rentrée des classes 2015-2016 est désormais entrée dans sa phase décisive avec le retour du corps administratif et enseignant le 21 septembre courant dans la plupart des établissements de Libreville.  

Un établissement d’Akébé à Libreville, en ce jour de rentrée administrative. © D.R.

Un établissement d’Akébé à Libreville, en ce jour de rentrée administrative. © D.R.

 

En attendant le 5 octobre, date de la rentrée effective des classes, les responsables des établissements scolaires et les enseignants se sont retrouvés, le 21 septembre courant, pour une première prise de contact, articulée autour du nettoyage des bureaux et autres locaux.

Comme à l’accoutumée, en prélude à la rentrée scolaire, les chefs d’établissements du primaire et du secondaire procèdent à la préparation des listes des élèves admis dans leurs structures. Ils procèdent donc aux inscriptions et réinscriptions, avant le démarrage effectif de cours. C’est à cette tradition que se sont conformés les responsables de l’Ecole publique de Sibang II, qui ont ouvert les portes en ce jour de rentrée administrative.

Une école de Sibang qui a réalisé de bons résultats aux différents examens l’année dernière. C’est ainsi qu’au Cepe (Certificat d’études primaires et élémentaires) par exemple, sur 25 candidats présentés, elle a vu 19 décrocher le précieux sésame. Ce qui a été rendu possible grâce à la détermination de l’administration de cette école.

Toutefois, il faut relever les comportements déviants de certains enseignants qui s’illustrent par leur relâchement et l’absentéisme. Ce qui d’ailleurs été dénoncé par le directeur, Dimitri Mayacka, qui a promis des sanctions au cas où cela se répétait au courant de cette nouvelle année. Vivement que les auteurs de ces comportements prennent conscience du fait qu’ils ont en main la formation de la jeunesse et donc de l’élite de demain.

 

 
 

3 Commentaires

  1. Meradie ndossi dit :

    Après avoir passé de belles et bonne vacances,il est bien de toujours reprendre le chemin de l’école.

  2. Blaise nicolas dit :

    Bonne année scolaire

  3. Blaise nicolas dit :

    Que cette année scolaire soit la meilleure .

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW