Selon des résultats provisoires publiés par diverses sources dont Radio Gabon, média du service public, l’Union nationale (UN) a remporté le double scrutin législatif et sénatorial partiel organisé le samedi 8 août 2015 dans trois circonscriptions électorales.

Patrick Eyogho, soutenu entre autres par René Ndemezo'Obiang, l’emporte à Bitam. © facebook/LaPageDePaheofficiel

Patrick Eyogho, soutenu entre autres par René Ndemezo’Obiang, l’emporte à Bitam. © facebook/LaPageDePaheofficiel


 
Crédité de 47,96% des suffrages avec 1128 voix sur les 2437 votants, Patrick Eyogho Edzang, candidat de l’UN sur le siège unique de député de la commune de Bitam a battu Pastor Ngoua N’Neme, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) au demeurant ministre de l’Economie numérique. Celui-ci qui a obtenu 43,41% des votes contre 8,5% pour Jean-Michel Edou Sima, membre de l’UN qui se présentait en candidat indépendant.
Dans la même province, le Woleu-Ntem, le siège de sénateur de la commune de Medouneu, chef-lieu du département du Haut-Komo et fief d’André Mba Obame, le défunt secrétaire exécutif de l’UN, a été remporté par un candidat indépendant soutenu par ce parti, Gilbert Ndong Nkoghé.
A Lébamba, chef-lieu du département de Louetsi-Wano dans la province de la Ngounié, Flavien Nzengui Nzoundou, candidat sortant du PDG a remporté le siège de sénateur avec 13 voix contre Vincent Moulengui Boukossou, candidat du Parti social démocrate (PSD, opposition) qui a obtenu 7 voix.
Les résultats officiels de ces élections partielles seront confirmés et proclamés par la Commission électorale nationale et autonome (CENAP).
 

 
GR
 

8 Commentaires

  1. jean -jacques dit :

    Le candidat de l’opposition a fait recours à la fraude aussi au Nord?les faux opposatnts avec leurs partisants. si s’était le PDG qui eu cette election on allait crier au vol fraude,c’est le jeu democratique si l’autre est fort , le perdant doit le reconnaitre c’est tout….ça ne sert à rien de voir les gens dire DEMOCRATIE DEMOCRATIE SI LES DEUX CAMP PERSONNE N’ACCEPTE OU RECONNAIT LA VICTOIRE de son adversaire.

  2. imagine56 dit :

    J-Jacques tu peux la mettre en veilleuse STP?
    Flavien Nziengui a remporté les sénatoriales?
    Le PDG s’est rattrapé, ils ont compris que si le général perdait, lui aussi se joindrait soit aux voix « irrespectueuses » de H§M ou pire à ceux du Front…
    Dommage pour Vincent Moulengui…la prochaine fois sera la bonne.

  3. gabon tchouoooo dit :

    @Jean-Jacques, tu es mauvais perdant ! C’était serré (47% contre 43 %); Pastor a prouvé qu’il reste un outsider redoutable: Et avec seulement 11% Edou Sima s’est bien cassé la gueule. C’est le sort réservé à touts ceux qui vont s’opposer à l’UN dans le Nord. Le message est clair !

  4. Meta mine dit :

    Vraiment le commencementooooo qui vivra verra…

  5. cevance mouss dit :

    Là je commence à croire que c’est Réné qui avait le PDG à BITAM… Merci

  6. cris dit :

    Grand Bravo au candidat EYOGO EDZANG!!! chapeau à Pastor NGOUA qui recueille 43% dans un fief de l’opposition et ce, 4 semaines après l’enterrement de son héro et le boycott des cadors comme « MéTODE » sans oublier le renfort du CAPO.
    enfin, Grand BRAVO aux bitamois après cette campagne et élection sans heurt et dans un fair play exemplaire!!! (les partisans du PDG et l’UN prenaient des verres dans les mêmes bars chaque soir dans la bonne humeur… un exemple de maturité démocratique)

Poster un commentaire