Le Gabon s’est imposé sur la plus petite des marges face au Soudan du Sud, le 16 octobre à Juba, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Avec sept points au compteur, les Panthères sont désormais deuxièmes du groupe C, derrière le Mali.

Les Panthères à Juba, le 16 octobre 2018. © D.R.

 

Le Gabon a conforté ses chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Lors de la 4e journée des éliminatoires de la compétition, le 16 octobre à Juba, les hommes de Daniel Cousin se sont imposés (0-1) face au Soudan du Sud. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 48e par André Biyogho Poko, sur un corner exécuté par Denis Bouanga.

Avec seulement quatre points au coup d’envoi, le Gabon en compte désormais sept. Soit un de moins que le Mali, leader du groupe C avec huit points. Grosse surprise du groupe, le Burundi totalise six points, loin devant le Soudan du Sud, dernier du groupe avec zéro point au compteur.

Les prochains matchs du Gabon se tiendront le 16 novembre à Libreville face au Mali et, le 22 novembre à Bujumbura face au Burundi. Une victoire face au Burundi garantirait au moins la deuxième place du groupe et partant, la qualification pour la Can 2019. Toujours est-il que la première place est à portée de main, à condition de remporter les deux dernières rencontres.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

2 Commentaires

  1. ponce Pilate dit :

    L’objectif c’est de se qualifier et pour assurer cette qualification, il faut battre le Mali le 16 novembre.

    Pardon oh !
    Réglez votre problème avec PEA avant cette date, on a besoin de tous nos soldats pour cette bataille.

    Le Burundi en mars sera le dessert.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW