Pour affronter le soudan du Sud les 12 et 16 octobre lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, Daniel cousin a publié la liste de ses hommes le 1er octobre.

Le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon Daniel Cousin. © AFP

 

Nommé à la tête de la sélection gabonaise le 23 septembre en remplacement de l’Espagnol José Antonio Camacho, limogé pour insuffisance de résultats, Daniel Cousin a rendu publique la composition de l’équipe qui affrontera le Soudan du Sud les 12 et 16 octobre à Libreville et à Juba.

S’il a reconduit presque la même équipe accrochée par le Burundi lors de la 2e journée des éliminatoires, et battue en amical par la Zambie à Libreville le 11 septembre, Daniel Cousin s’est passé des services de Kanga Guelor.

Dans les buts, le nouveau sélectionneur a préféré l’expérience des anciens, en reconduisant Didier Ovono et Stéphane Bitséki. La défense est constituée de Bruno Ecuélé Manga, Aaron Appinangoye, Franck Perrin Obambou, Lloyd Palun, Ulysse Obiang Ndong et Johan Obiang.

En milieu de terrain, Franck Engonga et Samson Mbingui font leur retour. Ils évolueront avec Levy Madinda, André Biyogho Poko, Clech Ruben Loufilou et Mario Lemina. Dans le compartiment offensif, Daniel Cousin a sélectionné Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meye, Denis Bouanga, Louis Emeka Autchanga, Alain Rodrigue Miyogho et Gaétan Missi Mezu.

L’enjeu de cette double confrontation à Libreville et à Juba est clair : le Gabon est dans l’obligation de remporter les deux rencontres pour espérer décrocher une qualification pour le Cameroun. Un résultat autre qu’une victoire serait synonyme d’une élimination du Gabon.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

4 Commentaires

  1. AIRBORNE dit :

    ‘le Gabon est dans l’obligation de remporter les deux rencontres pour espérer décrocher une qualification pour le Cameroun’ j’espère que Cousin n’a pas eut d’influence politique pour composer son équipe et pour cela les joueurs sélectionnés doivent se surpasser pour la qualification.C’est une équipe de jeune et le coach, j’espère qu’ils se comprendront et seront unie dans la concorde. S’il y a défaite ne jetez l’opprobre sur Cousin qui n’est que à ces debut de coach titulaire.

  2. Tata Nzambé dit :

    Les prochaines rencontres sont quitte ou double pour notre équipe nationale.
    Si l’équipe veut se renoué d’affection avec la population c’est maintenant. Seul mot d’ordre , qu’ils soient des KAMIKAZE… Surtout qu’ils n’oublient pas qu’ils jouent non seulement pour la nation mais pour eux aussi…Plus de victoires plus de renommés…plus de plan de carrière

  3. En sélectionnant Ovono, le Gabon prouve son manque d’ambition… Tant mieux pour le peuple que l’on soit absent au Cameroon

    • Cyberattaquant dit :

      OVONO est titulaire depuis plus de dix ans et tous les sélectionneurs l’ont systématiquement reconduit il a annoncé sa retraite internationale c’est à dire sa volonté d’arrêter avec la sélection nationale, nous l’avons rappelé pour en faire à nouveau un titulaire à son poste c’est la preuve qu’on a pas mieux dans les buts et ça on ne peut le reprocher à OVONO que font les formateurs?Les clubs ?Les autres gardiens?Où est Anthony MFA?Pourquoi on ne l’appelle plus?A un moment il faut arreter,un seul doigt ne peut pas laver la figure,les gars déconnent parfois c’est vrai on a régressé depuis 2010 ,ça aussi c’est vrai mais le Gabon a régressé partout pas seulement en football et rein dans ce pays ne semble marché je ne vois donc pas pourquoi c’est le football qui est le reflet de notre société marcherait mieux car il ne s’agit pas de porter un équipement et de taper dans un ballon pour que ça marche il y’a beaucoup de choses avant pendant et après les matches qui doivent être bien faites de façon professionnelle or pour ne parler que des championnats nationaux D1 et D2 que l’on dit professionnels mais gérés par des amateurs à toutes les échelles et personnes ne se demande comment est ce possible que des amateurs gèrent des professionnels évitons acharnement pour ne pas donner l’impression que c’est personnel.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW