La Gambie sera opposée au Gabon les 27 et 31 mars, en matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Une double confrontation dont les Scorpions espèrent sortir vainqueurs, et continuer de rêver d’une qualification historique à la Can.

La Gambie est sereine pour sa double confrontation face au Gabon. © africatopsports.com

 

La Gambie espère venir à bout du Gabon lors de la double confrontation face aux coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Une ambition déclinée aux joueurs par le sélectionneur national, Tom Saintfiet, lors d’une récente tournée européenne en Suisse et en Italie.

Les Scorpions vont défier les Panthères à Franceville, le 27 mars, avant le match retour à Banjul, le 31 mars. La Gambie est actuellement en tête du groupe D avec 4 points, après sa victoire retentissante 3-1 à l’extérieur contre l’Angola ; son match nul 2-2 à domicile face à la RDC. Un choc en perspective avec le Gabon, co-leader du groupe avec quatre points au compteur.

Tom Saintfiet et ses troupes sont d’autant plus motivés pour cette rencontre qu’ils sont obsédés par une première qualification à la Can. Depuis la création de la compétition en 1957, la Gambie n’y a jamais disputé une phase finale. Le Gabon est prévenu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire