Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo a dévoilé le 5 novembre, la liste des 25 joueurs convoqués pour le match des éliminatoires de la Can 2021 face au Gabon, le 14 novembre à Kinshasa. Pour cette première sortie, Christian N’sengi Biembe Sese Seko a mobilisé l’artillerie lourde composée entre autres, de Jonathan Boligi, Yannick Bolasie et l’incontournable Cédric Bakambu.

Les Léopards de la RDC célébrant un but. © BBC

 

Le 14 novembre au stade de Martyrs de Kinshasa, les Panthères du Gabon affronteront les Léopards de la République démocratique du Congo, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021) prévues au Cameroun en 2021.

Pour cette première sortie, le sélectionneur national congolais a convoqué une solide équipe. N’sengi Biembe Sese Seko a mobilisé une artillerie lourde composée de 25 joueurs. Ainsi, dans les goals, le sélectionneur de la RDC a fait appel à Joel Kiassumba, Timoty Bruce et Jackson Lunanga.

L’arrière-garde des Léopards sera constituée de Chansel Mbemba et de Marcel Tisserand. Les deux anciens seront entourés de Mukoko Amale, Jordan Ikoko, Christian Luyindama, Arthur Masuaku, Fabrice Nsakala et de Glody Ngonda.

Dans l’entrejeu, le coach a convoqué Jordan Botaka, Jody Lukoki et Chadrac Akolo. Ils seront assistés de Neeskens Kebano, Yannick Yala Bolasie, Dieu merci Ndongala, Wilfried Moke, Giannelli Imbula, Samuel Moutoussamy et Paul-Jose Mpoku.

L’attaque des Léopards sera animée par Jonathan Bolingi, Nelson Balongo, Jackson Muleka et de l’insaisissable Cédric Bakambu.

Avec cette armada, le sélectionneur dit vouloir «dérocher les trois points dès l’entame des éliminatoires pour espérer mieux aborder la suite des matchs», a expliqué N’sengi Biembe Sese Seko.

 
 

2 Commentaires

  1. Alain MOUSSOTSI dit :

    Les deux équipes ont des nouveaux coachs, chaque équipe aura envie de faire une bonne prestation.Les panthères du Gabon savent bien qu’il faut aller chercher un bon résultat pour que la suite des éliminatoires soit abordée avec plus de sérénités.
    Bonne chances aux panthères.

  2. felly mix dit :

    sélection de la RDC ce que je cherche que notre équipe gagne toujours est parti pour la carte 2021 au Cameroun au plus aller à la coupe du Monde 2022 acacias

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW