Pour l’entraîneur national des Panthères engagées dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan) 2018, il serait judicieux de déclarer forfait face au Zalang Nacional de Guinée Equatoriale, si d’ici le 4 août rien n’est clair sur le dossier de préparation de ses hommes.

Claude Albert Mbourounot inquiet par la tournure que prend la préparation des Panthères au Chan 2017. © D.R.

 

Anxieux au regard de la tournure que prend la préparation des Panthères, engagées dans la campagne qualificative pour le Chan 2018, l’entraineur national Claude Albert Mbourounot, avertit sur les dispositions à prendre.

Si dans les vingt-quatre heures à venir, aucune solution n’est trouvée pour le regroupement de sa troupe, il jettera l’éponge.

Pour le compte de la première journée, le Gabon doit affronter la Guinée Equatoriale les 12 et 19 aout, respectivement à Malabo et à Libreville. Or, l’équipe type des Panthères n’existerait toujours pas, faute de chronogramme formel de regroupement local, absence de crédit nécessaire pour la préparation des rencontres. Une situation qui cristallise les appréhensions de Claude Albert Mbourounot. «Si nous arrivons le 4 aout prochain sans suite, il vaut mieux que le Gabon se déclare forfait sur cette rencontre que d’aller se faire humilier», préconise-t-il.

Depuis ces dix dernières années, estime-il, la Guinée Equatoriale a énormément progressé avec son football. «C’est vrai que nous avons souvent tendance à négliger la sélection nationale de football de la Guinée Equatoriale, mais je relève que c’est, cette équipe qui vient de barrer la route aux diables rouges du Congo par un score de 1 but à 0», souligne-t-il.

«Nous n’avons pas eu la possibilité de convoquer les joueurs dans un regroupement local, alors que nous disposons d’un effectif de presque 42 footballeurs, l’idéal aurait été que nous fassions des regroupements ponctuels, avec l’observation des gestes des uns et des autres, avant de livrer la liste définitive. Ma seconde inquiétude est que le temps qui nous est imparti pour cette préparation va être relativement très court, afin que nous puissions asseoir une équipe compétitive, en vue de la qualification», estime-t-il.

Du côté de la Fédération gabonaise de football, selon une source proche du dossier, si la coupe du Gabon a été reportée en octobre pour faute de budget, il serait très difficile que les doléances autour de la préparation du Chan trouvent satisfaction.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Angwe Rhan dit :

    bonjour, le coach Claude Albert M. a parfaitement raison. On ne peut aller à une compétition si on est pas prêt. C’est pas un club, c’est l’honneur du pays qui est en jeu. Voudriez vous qu’on dise qu’on a battu le Gabon ? Pour ma part je dirai au Coach, si c’est pas bon qu’il jette l’éponge. Merci et j’espère que ceux qui sont placés. …ont pu comprendre ce message.

  2. Michel dit :

    Nicole Assele et Son amateurisme. Tout l’argent c’est pour sa Fédération de Handball

  3. LA POUBELLE PULLANTE dit :

    Coach , laisse tomber , le sport au GABON n’éxiste que nom . Attendons que le pays soit dirigé et gouverné par des vrais patriotes , des vrais gabonais . Au 21ème , l’improvisation n’est plus d’actualité !
    Encore une fois , grand ; laisse tomber .

  4. Airborne dit :

    Le Coach a bien raison , il faut eviter d’aller se faire humilier une fois de plus, apres les differentes CAN et le U17.Nous voici revenu de la francophonie Nicole a fait des pieds et des mains pour debloquer les fonds pour le tourisme avec ses potes et potesses à Cocody, grand Bassam pour ramener 2 merdiques medailles à l’arracher grace à la determination de ces athltes sans preparation. Coach tu as raison autant declaré forfait, car les Equato, la bete noir c’est le Gabon que nous avons souvent humilié, eux ils sont mieux nantis et preparés que nous. Le Gabon c’est toujours l’improvisation et l’essentiel c’est de participer pour donner les points aux autres. Minable

Poster un commentaire