Le Gabon est logé dans le groupe F à l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde de football 2022 prévue au Qatar, effectué le 21 janvier au Caire. Les Panthères du Gabon seront opposées à l’Angola, la Libye et à l’Égypte.

Le Gabon a hérité du groupe F avec l’Angola, la Libye et l’Egypte, à l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022, prévue au Qatar, effectué le 21 janvier au Caire. © D.R.

 

Effectué le 21 janvier au Caire, le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde de football prévue en 2022 au Qatar, a été plus au moins clément avec le Gabon. Pour décrocher leur première qualification à la coupe du monde, les Panthères du Gabon logées dans le groupe F devront passer par l’Angola, la Libye et l’Égypte.

Seuls les premiers des dix groupes seront qualifiés pour le quatrième tour. Au cours de ce tour, les dix premiers disputeront cinq confrontations en aller-retour pour décrocher leur ticket pour le Qatar. Selon le calendrier dévoilé par de la Confédération africaine de football (Caf), il y a quelques jours, les éliminatoires se dérouleront en six journées.

La première journée débutera du 9 au 11 octobre 2020. La deuxième journée se jouera du 13 au 15 novembre de la même année. La troisième et quatrième journée interviendront du 22 au 30 mars 2021. Quant à la cinquième journée, elle se jouera du 3 au 5 septembre de la même année, tandis que la sixième et dernière journée est prévue du 9 au 11 octobre 2021.

Pour les autres poules, le groupe A est composé de l’Algérie, le Burkina Faso, le Niger et le Djibouti. La Tunisie, la Zambie, la Mauritanie et la Guinée équatoriale composent le groupe B. Dans le groupe C se trouvent le Nigeria, le Cap-Vert, la Centrafrique et le Liberia. Le Cameroun croisera dans le groupe D la Côte-d’Ivoire, le Mozambique et le Malawi.

Sont logés dans le groupe E le Mali, l’Ouganda, le Kenya et le Rwanda. Le groupe G se compose du Ghana, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et de l’Éthiopie. Dans le groupe H, le Sénégal tentera de dominer le Congo, la Namibie et le Togo. Le Maroc est logé dans le groupe I avec la Guinée Bissau et le Soudan. Le groupe J regroupe la République démocratique du Congo (RDC), le Bénin, Madagascar et la Tanzanie.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW