Afin de redorer son image de marque, l’Ecole nationale des Eaux et forêts (Enef) a signé un partenariat avec l’agence Edcom, chargée de matérialiser la nouvelle politique de communication de l’école.

École nationale des eaux et forêts

Considérée comme une référence nationale et sous-régionale en matière de formation dans les domaines de l’environnement, l’aquaculture, l’écologie et la pèche, l’Enef s’est illustrée ces dernières années par des problèmes d’alimentation en électricité ou encore des grèves récurrentes des étudiants, entravant le bon déroulement des cours. La liste n’est certes pas exhaustive, mais ces éléments ont largement contribué à ternir l’image de cette école.

L’agence Edcom aura ainsi pour la mission principale de créer une nouvelle identité, une nouvelle image, une charte graphique et une nouvelle vision qui cadre davantage avec les ambitions et la stratégie de développement du Gabon émergent. «Il s’agit de positionner cet établissement en véritable réservoir de forces vives et « vertes » pour le projet de développement du gouvernement gabonais», a expliqué Mapenda Diop, directeur général de la structure de communication.

Selon afrik.com, «le partenariat entre l’Enef et Edcom va aussi permettre, selon les deux parties, d’asseoir la nouvelle identité et la nouvelle vision de l’établissement, qui offre depuis plus de trente ans des formations spécialisées aux métiers verts». Le travail de collaboration est déjà entamé avec l’élaboration d’un document relatif à la stratégie de communication retraçant l’ensemble des actions menées dans ce domaine. C’est dans ce cadre qu’une nouvelle charte graphique a été validée entrainant la création d’un nouveau logo et la conception d’un nouveau site web qui sera en ligne très prochainement, a poursuivi le média en ligne.

L’adoption de cette nouvelle identité visuelle est le point de départ d’un plan d’action triennal dans le cadre duquel seront déployées bon nombre d’actions allant de l’organisation d’événements, aux campagnes publicitaires locales et internationales, en passant par un coaching pointu de toutes les parties prenantes pour une appropriation optimale de la nouvelle vision. Trente huit ans après sa création, l’Enef va donc se lancer dans une véritable mutation. Elle vient aussi d’adopter un plan de développement pour appuyer le Chef de l’État, Ali Bongo, dans sa vision du Gabon Émergent à l’horizon 2025.

Reste à espérer qu’elle ne va pas se contenter du minimum comme l’ont fait les différences Agences jusqu’à présent : logo ringard et  gestion de la com par des amateurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire